Vidéo : El Vy – Need A Friend

El Vy - Need A Friend
El Vy réunit Matt Berninger de The National et Brent Knopf de Menomena et Ramona Falls sur un disque, Return To The Moon qui sort ce vendredi 30 octobre.

Pas tout à fait des amis de trente ans mais presque. Matt Berninger et Brent Knopf ont traîné leurs amplis dans les mêmes bouges musicaux de la west coast et ont trouvé un trou dans leur emploi du temps pour enregistrer un album dont déjà quatre titres sont écoutables ci-dessous.

Bon, cela aurait pu être un échec mais Matt chanterait le bottin de sa voix de miel à faire copuler Nadine M. avec Nicolas S. que cela serait toujours un délice. Car Matt à l’intonation sexy, la tessiture érotique, et dans ce need a friend (et non my girl), la veine autobiographique. Il nous narre ses aventures herbeuses d’ado à Cincinnati, « I just need a friend to guard the door ». Les visuels de tous les titres ont été réalisés par son frère, Tom Berninger à qui l’on doit déjà Mistaken for strangers. El Vy passera par Le Trabendo à Paris le 8 décembre avec le bassiste Matt Sheehy (Lost Lander) et le batteur Andy Stack (Wye Oak).

El Vy – Need A Friend

El Vy – Paul Is Alive

El Vy – I’m The Man To Be

El Vy – Return to the Moon (Political Song for Didi Bloome to Sing, with Crescendo)

El Vy sera en concert le 8 décembre à Paris (Le Trabendo).

El-Vy - Return-to-the-moon
El-Vy – Return-to-the-moon
Tracklist : El Vy - Return To The Moon
  1. Return To The Moon (Political Song for Didi Bloome to Sing
  2. with Crescendo)
  3. I’m the Man to Be
  4. Paul is Alive
  5. Need a Friend
  6. Silent Ivy Hotel
  7. No Time to Crank the Sun
  8. It’s a Game
  9. Sleepin’ Light
  10. Sad Case
  11. Happiness Missouri
  12. Careless

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

John Maus @ TINALS 2018 © Fabrice Buffart

[TINALS 2025] Maxi Maus

Voir en concert John Maus est un moment assez unique, une expérience extrême dont on ne sort pas indifférent. Il nous avait bousculé au TINALS 2018 avec sa synthé pop ovniesque et sa présence intense sur scène. On est heureux de le retrouver le jeudi 29 mai aux Nuits Sonores à Lyon et lors du […]

Plus dans Son du jour

Rosemarie - La Mer

Vidéo : Rosemarie – La mer

Ce n’est pas la mer que l’on voit danser mais Rosemarie nager dans une félicité retrouvée. Ce nouveau titre est un baume aux cœurs meurtris, une huile essentielle apaisante, une cure de luminothérapie musicale.
Kaetempest-knowyourself

Vidéo : Kae Tempest – Know Yourself

C’est l’une des grandes voix du 21ème siècle, le flow de Kae Tempest nous emporte autant qu’il nous fait réfléchir. Avec ce Know Yourself introspectif et libérateur, la tempête en aidera plus d’un(e).
Putsmarie-longdistantrunner

Vidéo : Puts Marie – Long Distant Runner

Enfin ! Nous avions été bluffés en 2016 au festival Musiques en Stock par les voisins suisses de Puts Marie. La voix unique de Max Usata, sa présence scénique avaient rapidement attiré le public sur la petite scène. Les gens se regardaient et voyaient bien qu’il se passait quelque chose que seuls les grands savent […]
Marie-flore-exaequo

Vidéo : Marie-Flore – Ex aequo

Marie-Flore nous met K.O avec Ex aequo qui donne son titre à son dernier album chez 6&7 et montera sur le ring, enfin la scène du club Bellevue à Caluire-et-Cuire ce mardi 6 mai avec Danilo.