Allez on va faire injure aux Smoke Fairies et les caser dans la rubrique Découvertes de Soul Kitchen. Pourquoi fait-on injure à ce duo composé de Katherine Blamire et de Jessica Davies ? Car ces deux-là ont un C.V long comme le bras et que la France est restée jusque là insensible à leurs chansons. Leur album de Noël pourrait changer la donne. Ou pas...


Les Smoke Fairies ont donc publié une ribambelle de bons disques (dont le très recommandable Through Low Light and Trees) et ont ouvert pour des artistes qui les tiennent en haute estime (Richard Hawley notamment).
Les Smoke Fairies ne manquent pas d’arguments. Elles ont même fait tomber Jack White de sa chaise de patron de label. En effet, ce dernier les a signées sur son label Third Man Records le temps d’un single (Gastown/River Song) en 2009.

En 2015, Katherine Blamire et de Jessica Davies sont hébergées par le label Full Time Hobby et viennent de publier un disque qui rime avec Noël et la tristesse des mois d’hiver.

Smoke Fairies – Christmas Without A Kiss

Comme à leur habitude, le travail est d’excellente facture.
Mais Wild Winter n’est pas disponible sur Deezer ou Spotify. Et nous avons comme un pressentiment que ce disque va passer inaperçu. Si on pouvait nous donner tort.

Smoke Fairies – Wild Winter

Wild Winter des Smoke Fairies est disponible depuis le 20 novembre 2015 via Full Time Hobby/PIAS.

Tracklist : Smoke Fairies - Wild Winter
  1. Christmas Without a Kiss
  2. Steal Softly Thru Snow
  3. Three Kings
  4. Give and Receive
  5. Circles in the Snow
  6. Bad Good
  7. Wild Winter
  8. Snowglobe Blizzard
  9. So Much Wine
  10. All up in the Air

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans Découvertes

Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.