Vidéo : Luca D’Alberto – Wait For Me

!K7 lance un nouveau label néo-classique 7K! et sortira Endless de Luca D'Alberto, un disque produit par Martyn Heyne (Tiny Ruins, The National, Nils Frahm ou Peter Broderick).

Luca D’Alberto qui ne manque pas de souffle et de grâce a ému des grands noms du cinéma comme Wim Wenders, Lars von Trier ou Fernando Arrabal, il a collaboré avec les prestigieux Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, avec les comédiens Michele Placido ou Giorgio Albertazzi, avec l’écrivain Erri De Luca ou plus récemment avec la Fondation Vuitton pour l’exposition Chtchoukine où il compose la musique d’une installation de l’artiste multimédia Saskia Boddeke et du cinéaste Peter Greenaway, Chtchoukine, Matisse. La Danse et la Musique.

Pour évoquer Endless, Luca D’Alberto affirme : « J’aimerais que l’auditeur s’implique dans l’album d’une façon très intime, qu’il ressente la musique par le biais d’émotions souvent mises de côté, car elles pourraient révéler une faiblesse ou être difficiles à retrouver. Pas des émotions seulement tristes, mais qui peuvent être belles aussi. »

Et des émotions il y en a assurément qui surgissent à l’écoute du premier extrait ci-dessus, Wait for Me. Piano et cordes se chevauchent dans une parade amoureuse, sur un ballet de mains expressives terriblement humaines.

Luca D’Alberto – Breathe

Luca D’Alberto – Grace

Luca D’Alberto - Wait for Me

Plus d’informations sur http://luca-dalberto.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]