Vidéo : Kim – Ad Libitum Melo

Kim c'est un peu Rémy Bricka qui culbute Mozart. Il possède un sens inné de la mélodie et est aussi prolixe que le salzbourgeois.

Kim s’apprête à sortir son … 32ème album, Blues De Geek Manifesto sera disponible en novembre chez Midnight Special Records. Après Helena Rose Ballad et son sexy sax, voilà que déboule Ad Libitum Melo, une autre ballade à écouter ad lib, en toute décontraction D.I.Y. Kim mêle folk et reggae, dessins et aquarelles pour un titre revigorant où les œufs ont enfin la parole !

Kim sera en concert à Paris (La Boule Noire) le 15 décembre 2017.

Scopitone #116 – KIM ‘Helena rose ballad’

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Benjaminbiolay-lepenseur

Vidéo : Benjamin Biolay – Le penseur

Penser ces derniers jours semble bien difficile ou c’est peut-être l’inverse, un trop plein de pensées qui envahit le corps, le cœur, l’esprit. Alors pour ne pas voir tout en noir, il faudra écouter ce Disque Bleu qui sort le 17 octobre chez Virgin Records.
Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.