[exclu] Chouf – Êtres Jetables

Chouf nous avait prévenu, Ça va péter. Pourquoi ? Parce que nous sommes devenus des fainéants qui foutent le bordel ? Non, juste des Êtres jetables et interchangeables.


Que faire dans une société à l’être humain augmenté (ou plus sûrement diminué) par le trop plein de technologie, où le bébé se façonne quasi sur mesure, où l’homme devient vain, virtuel et volatil ? Peut être regarder l’autre à nouveau dans les yeux et conserver précieusement notre humanité.

Chouf sort le 20 octobre son quatrième album réalisé par Dimoné, Volatils (L’autre Distribution) : « il est question des migrants des mers (Le cimetière des oiseaux), de l’état orageux du monde (Les êtres jetables), des amours (Fugitive), des peurs et des questionnements resurgis de l’enfance (Des Aveugles écrit par Christian Olivier), le tout enveloppé d’une musique chaleureuse. Ces thèmes graves et personnels sont enluminés par des tableaux métaphoriques riches de sens et d’émotion qui ont en commun, la fragilité de l’humain et son passage éphémère sur Terre. »

Plus d’informations : www.tetedechouf.fr

Chouf – Tournée ‘Volatils’ 2017

Chouf - Volatils

Tracklist : Chouf - Volatils
  1. Êtres jetables
  2. Magie noire
  3. Des aveugles
  4. Ça va péter
  5. Le cimetière des oiseaux
  6. Baby doll
  7. Fugitive
  8. Nuit de silences
  9. Vie de vertige
  10. Se quitter

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.