Yaåster power

Jolie découverte chez SK*, il s'agit de Yaåster, un projet qui oscille entre pop et psyché auquel on reste difficilement indifférent.

Explosion pop !

Yaåster, chouette nom nous direz-vous, eh bien c’est le nom d’un garçon qui l’a emprunté à son chien des neiges. Celui-là même qui définit son projet comme « une musique qui fait fondre la glace » avec ses mélodies solaires et ses rythmes incandescents. Un son inspiré des années 80 chaudes et fiévreuses, de Michael Jackson à George Benson, passé par le prisme de ses influences d’aujourd’hui que sont Phoenix ou Tame Impala.. C’est la couleur pop et disco funk, que ravive ce dandy lunaire, aux yeux grands ouverts, et surtout pour le plaisir de nos oreilles toutes ouïes.

https://www.youtube.com/watch?v=6BTJ8_C_wH0

Le morceau Echoes of your Mind dont le clip vient de sortir, fait grimper le mercure d’une dizaine de degrés.
Un morceau empreint de pop et de funk, saupoudré de guitare groovy et de notes de synthé solaires ainsi que d’une voix suave contant romance et érotisme avec justesse. Il s’agit donc du tout premier single de ce jeune auteur-compositeur, venu draguer la grisaille et faire du pied à l’été. Eh bien on l’attend de pied ferme sur la suite !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.