[EXCLU] Vidéo : Julien Appalache – RDV à Téhéran ft. Alec Spiegelman

Accepter qui l'on est, se libérer de la fatalité, agrandir le présent. Le néo hippie Julien Appalache nous emmène à Téhéran. Pendant que d'autres rêvent d’Amérique, lui songe au Far East avec ce morceau étonnant irrigué par les vents d'Alec Spiegelman, extrait de son EP qui sort cet automne chez Neon Napoleon.

A la première écoute de RDV à Téhéran de Julien Appalache, on est happé par ce son de clarinette, ce souffle vital aux accents de John Surman ou de Michel Portal sur cette introduction qui s’emporte et nous emporte, derviche tourneur musical en direction d’une forme de félicité. Ce rythme nous fascine, nous envoûte, nous ensorcelle mêlant passé, présent et futur. Le titre se coule en nous comme cette eau très présente dans ce clip réalisé par Thomas James, feu d’artifice sensoriel et méditatif sur la route de la cité de la joie. Infiniment.

Julien Appalache – RDV à Téhéran ft. Alec Spiegelman

Julien Appalache - RDV à Téhéran
« S’autoriser à prendre du temps. Du temps pour soi. Ne pas se laisser traîner par le flot de pensées négatives qui peut empêcher le mouvement, et définir un quotidien monotone.
Avoir la force de partir et d’abandonner ses routines, afin de se recentrer et de s’écouter pleinement. De l’instant naît tout simplement, de l’instant n’est tout simplement.
Le voyage à Téhéran n’est qu’un prétexte. J’y ai retrouvé mon frère iranien, Reza. Nous avons arrêté le temps, nous sommes partis au Kurdistan sur un coup de tête. Lâcher prise total, la confiance dans la vie est à son paroxysme. L’éveil se révèle et me fait plus que jamais briller. Avec aux vents et cuivres Alec Spiegelman que j’ai contacté car j’adore son travail et ce qu’il a apporté aux morceaux d’Okkervil River, Woods ou plus récemment Kevin Morby. Il a tout de suite compris là où je souhaitais aller. » Julien Appalache

Distance artificielle
D’un grand nombre
D’arrivée partielle

Rendez-vous à téhéran
Particulièrement

Le petit bateau
Des idées hautes
Ne renonce ni dans l’eau
Ni dans les fautes

Rendez-vous à téhéran
Infiniment

La fleur de l’éveil
Distribue ton soleil

Rendez-vous à téhéran
Infiniment

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».

Plus dans Son du jour

Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.
Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.