Parquet Courts @ TINALS 2016

Love is all around

Se souvenir des belles choses. C’était il n’y a pas si longtemps, c’était le début de l’été, le farniente pointait son nez.

TINALS 2016

Love is in the air

Le festival This Is Not A Love Song est désormais l’un des festivals indispensables dans l’offre estivale, il se déroulera les 3, 4 et 5 juin dans l’antre Paloma à Nîmes que vous rallierez par tous les moyens, malgré les grèves et les inondations ! SK* a posé quelques questions à Fred Jumel, l’une des…

Photos concert : Jay Mascis @ Soirée Sub Pop – Winter Camp Festival @ la Maroquinerie, Paris | 12.12.2014

Les Dinosaur Jr à l’Élysée !

Depuis leur reformation en 2007, les Dinosaur Jr n’ont publié que des bons disques. Trois albums, trois grands disques de rock.

Lush - Out Of Control

Vidéo : Lush – Out Of Control

Ecouter Lush en 2016 c’est grimper à bord de la Delorean de Marty Mc Fly, se soûler à la fontaine de jouvence.

LUH est approuvé

En 2011, les médias dans leur grande majorité nous annoncé une révolution avec l’arrivée des mancuniens de WU LYF. La montagne accoucha d’une souris et Liam Gallagher coucha ces jeunes « NuitDebout » de Manchester.

Steve Gunn + Quilt

2X1 places pour Steve Gunn au Batofar

Guitariste gâchette pour Kurt Vile, ex The War on Drugs, collaborateur du vieux briscard Mike Cooper, Steeve Gunn a dégainé de son holster un paquet de cartouches depuis 2007. Le prochain disque, Eyes On The Lines sortira le 3 juin chez Matador.

Declan McKenna

Declan McKenna a la baraka

Declan McKenna et ses 16 ans vont envoyer Jake Bugg et ses morceaux à la maison de retraite. L’anglais McKenna a gagné le concours du meilleur jeune talent lors du festival de Glastonbury 2015 et s’apprête à publier un EP gorgé de chansons typiquement… anglaises. De festival, il en est encore question en 2016 puisque…

La logique Palehound

Après avoir publié l’EP Bent Nail en 2013, Ellen Kempner et ses Palehound ont sorti Dry Food en juillet 2015. Uniquement aux États-Unis… Ce qui est tout à fait logique pour des gens de Boston. Les chroniques ont été dithyrambiques et les tournées magnifiques. L’Europe est restée complétement hermétique à ce groupe. Ce qui est…