[TINALS 2025] Vidéo : Jan Verstraeten – One More Time

On avait découvert le belge barré Jan Verstraeten au Yeah festival en 2023 avec sa pop déguisée. Il vient de sortir un EP, Sailor gets seasick too après les jeux de langues de Violent Disco.

C’est l’homme qui prend le mal de mer. Avec ce One More Time, on est loin de Daft Punk, davantage dans une mise en abyme abyssal dans un bric à brac poético-tourmenté. Sur scène, Jan Verstraeten oscille entre loufoquerie dada démesurée et posture atrabilaire. Il bouleversera nos certitudes le samedi 28 juin lors du Beau Weekend du TINALS à Nîmes.

« Cette vidéo est un zoom infini sur la pensée, une montagne russe à travers les tunnels de l’esprit. Elle vous entraîne, image par image, monde par monde, jusqu’à ce que vous flottiez dans un rêve tissé de souvenirs, de choses dont nous ne pouvons nous défaire. C’est mon monde. Mes fantômes. Mon monstre. Et maintenant, c’est aussi le vôtre. »

Discographie

Jan Verstraeten – One More Time

If you were here I know I would not care
Your little room it’s home for me, I swear
You took me in like I was something good
You didn’t mind, you always understood

Bring it back just one more time
Bring it back just one more time

If you were here, I’d let it all just be
Your little bed, a poster of the sea
We sailed it like no other ever did
You cut the world where we could never fit

Bring it back just one more time
Bring it back just one more time

One more time, one more time
Yeah

Bring me back
One more time
Bring me back
One more time

Woman, just one more time
Woman, just one more time
If you were here
Just one more time
If you were here
Just one more time
Woman, just one more time
Woman, just one more time

Jan Verstraete - Sailor gets seasick too

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

John Maus @ TINALS 2018 © Fabrice Buffart

[TINALS 2025] Maxi Maus

Voir en concert John Maus est un moment assez unique, une expérience extrême dont on ne sort pas indifférent. Il nous avait bousculé au TINALS 2018 avec sa synthé pop ovniesque et sa présence intense sur scène. On est heureux de le retrouver le jeudi 29 mai aux Nuits Sonores à Lyon et lors du […]
Knives-phd

[TINALS 2025] Vidéo : Knives – PHD

Attention, Knives vous plantera son Dagger dans le bide le vendredi 27 juin lors du Beau Weekend du TINALS pour la sortie de leur premier album Glitter le 2 mai 2025 chez Marshall Records.
Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.