La playlist de Send Me Love Letters

En écoute avec Send Me Love Letters

La playlist sur Spotify

01
Arctic Monkeys - Fire And The Thud

Un groupe dont on ne se lasse pas et qui a beaucoup influencé notre processus créatif tant nous avons décortiqué chacun de leurs titres, leurs compositions, leurs arrangements. On apprécie particulièrement ce morceau pour la tension qui s’en dégage jusqu’au dénouement !

02
Beyonce - Don’t Hurt Yourself

La reine de la pop qui rencontre le génie rock de Jack White. Un titre qui nous met tous les quatre d’accord.

03
Last Train - Disappointed

On s’en inspire, on les admire, ils sont ce petit espoir qui nous chante que le rock’n’roll a encore de beaux jours devant lui, même en France !

04
Kitch - Raggedman

Nos petits chouchous sur la scène rock émergente Lyonnaise. Sur scène c’est un raz-de-marée d'énergie et d’émotions. Une performance scénique et musicale qui nous a beaucoup plu et on ne peut que conseiller vivement d’aller les découvrir en live.

05
The Beatles - Love Me Do

Parce qu'on ne peut rien faire sans les Beatles. Love Me Do est la première chanson publiée par le groupe avec P.S. I Love You en face B. Le thème des paroles est simple : « Je t'aime : alors, s'il te plaît, aime-moi ! » Ça nous rappelle ces thématiques simples mais non résolvables que nous abordons dans nos textes.

06
Wolf Alice - Smile

Une composition riche et juste qui sait aller à l’essentiel en gardant une dose de fraîcheur harmonique et rythmique. La voix est douce, en proximité, mais on sent quand même la rage des paroles. C’est un compromis intéressant qui nous plaît beaucoup et dont on s’inspire.

07
Black Honey - Hello Today

Dans la même lignée que Wolf Alice, on aime les chanteuses-guitaristes lead, charismatiques, qui écrivent, composent et assument leur féminité dans un rock glamour et badass. Nous avons tant aimé l’esthétique visuelle du groupe que nous avons contacté leur réalisateur Sam Kinsella pour réaliser le clip de notre second single.

08
Liam Gallagher - Once

Une icône de la brit pop, inspirant de par sa carrière et sa consternante facilité à exprimer des émotions et des messages forts dans des chansons très accessibles.

09
Garbage - I Think I’m Paranoid

On nous dit parfois que notre musique ressemble un peu à Garbage… On ne connaissait pas le groupe auparavant mais c’est une découverte intéressante.

10
Wild Fox - Numb Legs

On aime ce titre des copains de Wild Fox et en particulier le clip, réalisé par Josic Jegu, un petit bonbon pour les yeux.

11
Led Zepellin - Rock’n’roll

Un bon Led Zep, un classique.

12
111 - Welldone

Nous terminons cette playlist en partageant les copaines de 111. La chanteuse et contrebassiste lead, Emma, est aussi notre manageuse. Quelle joie de pouvoir travailler avec des gens qui ont du talent.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Adam Green & Turner Cody

2X2 places pour Adam Green & Turner Cody à l’Epicerie Moderne

Tout le monde connait Adam Green avec Kimya Dawson, et le Anyone Else But You des Moldy Peaches. C’était le temps béni du D.I.Y, le vrai, pas celui des rutilants home studios d’aujourd’hui. En 2007 ce titre figure sur la bande originale de Juno avec Michael Cera, Ellen Page et le désormais terrifiant Jason ‘Marty […]
Pardonne Moi - Grand Plongeoir

Vidéo : Yves marie belloT – Pardonne Moi

Demander pardon n’est pas une faiblesse mais cela demande souvent de mettre son ego de côté. Yves marie belloT le fait en chanson pour la sortie de son EP Grand Plongeoir avec des versions live. Le candide au grand cœur nous offre en exclusivité Pardonne Moi et on lui donne l’absolution.
Midget-gavinbryars

2X2 places pour Gavin Bryars & Midget! et l’hommage à Moondog

En 2016, les Nuits de Fourvière nous subjuguaient avec une mémorable soirée Moondog, alias le Viking de la sixième avenue. Richard Robert récidive le samedi 14 mai à l’Opéra Undergound avec Looking for H’art Songs sous la direction d’Olivier Mellano et Qui Parle Ombre prochain album de Midget! avec Gavin Bryars et leurs invités.