La playlist de Timoléon Le Jardinier

5 questions à Timoléon Le Jardinier

La playlist sur Spotify

01
Bertrand Belin - Choses Nouvelles

M'a enfin fait découvrir le talent de Bertrand Belin avec un titre simple, direct, en phase avec son époque dans le choix de ses mots de ses thèmes et de ses textures sonores. Touchant, mais sans emphase, sans pathos, c'est une chanson qui regarde le monde tel qu'il est, bancal.

02
Taulard - Les Hauts Plateaux

Un morceau d'un groupe que j'ai eu le plaisir de découvrir en concert en 2019 alors qu'ils venaient tout juste d’enregistrer l'album Dans la plaine qui est un chef d’œuvre de brutalisme musical. Cet album a influencé certaines de mes dernières tentatives, et notamment on s’emballait.

03
Knower - Overtime

Qui m'a fait découvrir le talent de Louis Cole, digne représentant de cette génération de musiciens virtuoses et décalés élevés dans les plus prestigieuses écoles de musique américaines.

04
Black Midi - John L

Un titre (et un clip) fantastique mais très humain, terrestre comme savent le faire les petits génies de Black Midi, entre noise et jazz-rock, virtuose et rugueux.

05
Thundercat - Them Changes

Encore un virtuose, bassiste favori des rappeurs de la West Coast, proche de Kendrick Lamar. Sa musique est décalée mais groovante à souhait. Avec ce son Hip Hop sale qui sent le vieux sampler 90's, ce titre en est un bel exemple.

06
Julien Ribot - Do You Feel 9?

Grosse surprise pour moi que la découverte de ce Beck français, artiste visuel et musical de pop plus ou moins surréaliste. J'ai conscience que le joli clip wtf qui accompagne le morceau y est pour beaucoup.

07
Brigitte Fontaine - C'est Normal

Parce qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter

08
David Bowie - Blackstar

Parce que ce titre et cet album font partie des rares choses que je ne me lasse pas d'écouter. J'aime particulièrement le travail sur le son de batterie (jouée par Mark Guiliana). J'aime aussi sa dimension narrative, opératique.

09
The Lemon Twigs - Small Victories

Parce qu'ils sont si jeunes, beaux et talentueux qu'on leur pardonne leur passéisme.

10
Gap Dream - Chill Spot

Un titre qui m'avait obsédé tout un été au point que je l'achète (ce qui très rare) sur Bandcamp.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Carole Pelé – Si c’était Dieu

[EXCLU] Cinq questions à … Carole Pelé

L’année dernière, Carole Pelé n’avait rien à raconter. En cette rentrée, elle se pose des questions existentielles avec Si c’était Dieu dont le clip a été tourné dans le magnifique amphithéâtre d’honneur des Beaux-Arts de Paris.
The Wedding Present

2X2 places pour The Wedding Present à l’Épicerie Moderne

Bon, ok, cela ne nous rajeunit pas mais cela nous fait drôlement plaisir de retrouver David Gedge et son Wedding Present à l’Épicerie Moderne le samedi 17 septembre avec la sensuelle Jennifer Charles d’Elysian Fields et son nouveau bassiste Matthieu Lopez (Matt Low).