Vidéo : Timoléon Le Jardinier – Sous GHB au BHV

Logique d'écouter Timoléon Le Jardinier un premier mai alors que la grande surface qu'il affectionne tant est fermée.

La vie paraît plus réelle. Pendant que beaucoup fêtent le travail à tort et non les travailleurs, notre jardinier préféré délaisse le parc de la tête d’or pour une cure colorée dans le temple de la consommation parisienne, le Bazar de l’Hôtel de Ville, « le plus vaste du monde » avec ou sans psychotrope. Un juste retour aux sources puisque l’enseigne a été créée par le bimbelotier lyonnais François-Xavier Ruel. Et à l’écoute de cette flânerie musicale, on se demande tout de même où est François, parti peut être chercher le gigot ?

Timoléon Le Jardinier – Sous GHB au BHV

Sous GHB au BHV
J’ai rencontré mon ami Vincent
Ou est-ce que c’était Paul
Dans les allées
Bien aérées
De mon magasin préféré
Sous les lumières
Du sanctuaire
J’ai perdu la notion du temps
J’erre
Dans les rayons
La vie paraît plus belle
La vie paraît plus belle
Tout est bien perpendiculaire
Offert au rêveur dans les rayons
J’erre
C’est réveillon
En traversant par la droguerie
On perd son chemin facilement
J’erre
Dans les rayons
La vie paraît plus belle
La vie paraît plus réelle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.