da silva en concert

2X2 places pour Da Silva à la Maroquinerie à Paris

« Aujourd’hui c’est décidé je prends le temps de respirer, aujourd’hui je ralentis je prends le temps je désobéis. » Partir loin avec Da Silva mais en passant par la Maroquinerie à Paris le mardi 4 février.

Lonely Walk (of fame)

Attention, ça va faire mal. Les girondins de Lonely Walk sont dans les starting-blocks pour sortir leur troisième album à la fin du mois. Évoluant à la confluence de Magazine et de Bauhaus, les Lonely Walk ne prêchent pas dans le désert et sonnent la messe post-punk comme personne.

Marie-Flore - C'est si bon

C’est si bon, Marie-Flore !

Marie-Flore en concert c’est très très bon. Mais aux Etoiles, elle a chanté un inédit au milieu de son public, une offrande intime que l’on a hâte de retrouver enregistrée sur un disque.

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »

Vidéo : Le Noiseur – Aston morphine

Le Noiseur serait-il un mécano de l’âme ? avec Aston morphine extrait de son EP, Musique De Chambre à paraître le 24 janvier chez Un Plan Simple, il nous conduit sur son autoroute du bonheur en fuite, avec ses bleus à l’âme,

L’envol d’Isobel Campbell

Il y a tout pile 10 ans, Isobel Campbell nous enchantait une dernière fois avec Mark Lanegan le temps de l’album Hawk. Depuis, silence quasi-complet. Elle sera de retour cet hiver avec un nouvel album et une date à Paris.

LUKASXCLARA-AKCOMMUNICATION-GUILLAUMEPLAS (16)

5 questions à … Lukas Ionesco

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lukas Ionesco, découvert ans The Smell Of Us de Larry Clark (prochain proscrit ?). Il sort un premier album, Magic Stone…

Hey Hey My My - Plastic Life

Vidéo : Hey Hey My My – Plastic Life

Pas très développement durable le nouveau titre de Hey Hey My My mais comme leur dernier album, A Sudden Change of Mood remonte à 2010, le gang des Julien est pardonné surtout à la vision du clip pour Plastic Life.

Le Noiseur

Le Noiseur, la tête au Carey !

Vous êtes en train de vous casser la tête pour des cadeaux inutiles, vous êtes en plein Christmas greetings après avoir vibré pour Greta car l’écologie c’est bien mais les agapes c’est mieux. Alors pour vous aider à confectionner votre playlist de Noël, Le Noiseur s’astique le sapin et illumine les fêtes avec son Ave…

pomme

Une Pomme, des déboires et des doudous

La vie de Pomme, ce n’est pas de la tarte. Elle se raconte dans Les Failles, son album de la maturité ou plutôt de la liberté. Et elle nous fait défaillir avec sa simplicité et son authenticité.

Jaakko Eino Kalevi

Le cas Jaakko Eino Kalevi

Signé logiquement chez Weird World, l’étrange finlandais est déjà de retour avec un mini album et surtout une date parisienne.

Resplendissante Nadia Reid

Nadia Reid a changé de paire de lunettes mais son écriture n’a pas bougé d’une seule note. Découverte en 2015 avec le magistral Listen to Formation, Look for the Signs, la Néo-Zélandaise sera de retour en 2020.

Blondino

Mais à quoi rêver alors ?

Mais à quoi rêver alors ? A quoi rêver alors, lorsque ne restent que la nuit, et Beaubourg derrière nous ? A quoi rêver alors lorsque l’Hôtel de Ville n’est plus qu’une masse silencieuse, et La Seine, une amante paresseuse pour quelques quais immobiles ? Oui, à quoi rêver ?

arah Mikovski_Arsene Marquis_HD-3

5 questions à … Sarah Mikovski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sarah Mikovski de retour de Bora Bora en partance pour le Pôle Nord, son premier album à paraître le 14 février…

Zazie @ l'Olympia, Paris, 15-11-2019

Zazie, à l’Olympia. J’étais là.

Vendredi soir à Paris, la pluie*. L humidité qui transperce les os comme cette ville sait aussi si bien le faire. Boulevard des Capucines, en haut de l’Olympia, les lettres rouges crient Zazie.

emily-jane-white-les-etoiles-12-decembre-2019

2X2 places pour Emily Jane White aux Etoiles à Paris

Emily Jane White en concert aux Etoiles, c’est presque une évidence tant l’américaine brille depuis près de 10 ans et son premier album Dark Undercoat. Ne la ratez donc pas le jeudi 12 décembre à l’occasion de la sortie du somptueux Immanent Fire toujours chez Talitres.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard a la tête dans les Etoiles !

On en pince toujours pour Le SuperHomard ! Et nous ne sommes plus les seuls. Paul Weller (The Jam, The Style Council) vient de le recruter pour assurer les premières parties de sa prochaine tournée européenne.

Octave_Noire_presse2019_credit_Fabien_Tijou_2

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…

Mark Lanegan vient frapper à ta porte

Si la grève du 5 décembre 2019 vous empêche d’aller voir Mark Lanegan au Trianon (Paris), vous pourrez vous rattraper en découvrant ses mémoires le 30 avril 2020.

Grant-Lee Phillips

La bonne étoile de Grant-Lee Phillips

Il y a bientôt 20 ans, Grant-Lee Phillips mettait fin à Grant Lee Buffalo et entamait une carrière solo avec Ladies’ Love Oracle. Il sera en concert aux Etoiles (Paris) en avril prochain.