Liam Gallagher - Why Me Why Not

Liam Gallagher – Why Me ? Why Not

Après le succès (inattendu) de son premier disque solo (As You Were – 2017), Liam Gallagher remet le couvert, gonflé à bloc, avec Why Me ? Why Not.

Metronomy – Metronomy Forever

Joseph Mount a quitté Montmartre avec femme et enfants pour retourner s’installer en Angleterre, son pays natal, mais n’a pas changé de quête : écrire la chanson pop ultime.

Nesles © Thomas Salva

Nesles Île en mer

Nesles fait sa rentrée avec un clip et un festival. On ne s’ennuie jamais avec Nesles.

BMX Bandits, VIP Pop

L’édition du Paris Pop Fest ouvre bientôt ses portes. Il faut donc prendre ses places sans tarder ! Fidèle à sa tradition, le festival parisien a construit une belle programmation et réussit l’exploit de venir faire jouer les BMX Bandits.

Slim and the Beast

La belle et la bête !

Slim & The Beast sont revenus de Lisbon avec du soleil et un amour que l’on espère pas de vacances.

Primal Scream © Fabrice Buffart

Primal Pitchfork !

C’est la fin du mois d’octobre, le début du mois de novembre… L’hiver n’est pas loin et le moral au plus bas. Une seule solution : le Pitchfork Music Festival Paris et sa programmation de folie.

Corridor

Corridor sort du placard

Le label historique de Seattle se met enfin au français avec Corridor, un groupe de Montréal

The Slow Show - Lust and Learn

The Slow Show – Lust and Learn

Avec ce troisième album, les Mancuniens The Slow Show réalisent un joli coup voire un coup de maître. Lust and Learn est peut-être le meilleur disque de cette rentrée. Et ce n’était pas gagné…

Tahiti 80

C’est le grand jour pour Tahiti 80 !

Quel groupe a eu la meilleure idée de la rentrée 2019 ? Tahiti 80 pardi ! Le groupe va publier un « best of accoustique » au mois d’octobre. Une belle occasion pour redécouvrir les morceaux les plus emblématiques.

Liam Gallagher est un des notres

Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…

Patti Smith @ Olympia 27-08-2019

Photos : Patti Smith – L’Olympia, Paris – 27.08.2019

Avant de pénétrer dans la salle de L’Olympia, on pouvait acheter au stand de merchandising deux t-shirts. Le premier avec une photo de Patti Smith dans les 70’s et un autre avec cette phrase de Gloria « Jesus died for somebody’s sins but not mine » (« Jésus est mort pour les péchés de quelqu’un, mais…

LIFE - A Picture of Good Health

LIFE – A Picture Of Good Health

Passés inaperçus avec un premier album (Popular Music – 2017), LIFE remet le couvert cette année et devrait se faire une place au soleil avec leur nouveau bébé. A Picture Of Good Health gueule, braille et est tout sauf sage. Et on ne peut s’empêcher de l’aimer.

Isobel Campbell rentre dans la danse

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. Treize ans après son dernier disque, l’ex Belle and Sebastian sera de retour avec un disque et un concert.

V’la Hval !

Revoilà Jenny Hval ! En 2016, vous êtes peut-être passé à côté de Blood Bitch, son sixième album solo qui a été formidablement accueilli par la presse et les gens de bon goût. Elle revient à la rentrée avec The Practice of Love, un album (faussement) pop.

Ride - This Is Not A Safe Place

Ride – This Is Not A Safe Place

On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.

Boy Azooga @ Rock En Seine 2019

[RES 2019] Boy Azooga, pop bazooka

Héritier de la folie douce des Gorky’s Zygotic Mynci et de l’éclectisme des Super Furry Animals, le Gallois Dave Newington alias Boy Azooga a eu tout bon sur son premier disque publié l’an passé chez le très chic label Heavenly Recordings (Mark Lanegan, UNLOVED, Amber Arcades). Il sera présent à Rock En Seine cette année…

Angel Olsen

Les miroirs d’Angel Olsen

Angel Olsen sera de retour en octobre avec un nouvel album et viendra jouer son rock sombre et divin à La Cigale le 8 février 2020.

Bandit Bandit - Maux

[MDM] Vidéo : Bandit Bandit – Maux

C’est l’un des groupes français les plus attendus de la rentrée alors que leurs maux continuent depuis le printemps à nous retourner le cerveau. Bandit Bandit sera en concert le samedi 21 septembre au Transbordeur avec Yak, Fat White Family, The Psychotic Monks, Lysistrata et Decibelles pour la Messe de Minuit à Lyon.

Eko & Vinda Folio

Géorgie on our mind !

On avait découvert les Tbilissiens d’Eko & Vinda Folio grâce à Talitres et Vlad Parshin de Motorama. Le romantisme noir de Shen Anateb, les consonnes éjectives de la langue géorgienne, la guitare tendue de Temo Ezugbaia et la grâce hypnotique de la voix d’Erkele Deisadze nous avaient conquis. Ils seront à la rentrée en France…

Badaboum, revoilà les Frankie Cosmos !

Greta Kline et ses Frankie Cosmos sont déjà de retour. Un an après l’excellent Vessel, Kline revient avec un disque de 21 morceaux enregistrés à New-York.

Clairo - Immunity

Clairo – Immunity

Âgée de 20 ans, Clairo s’apprête à sortir son premier album, Immunity. Et comme dans Koh-Lanta, elle devrait être intouchable avec ce totem de l’immunité.

Allah Las

Alalala revoilà les Allah-Las !

Las d’attendre un nouvel des La’s, on se félicite du retour des Allah-Las sur le devant de la scène avec un nouvel album et une date parisienne.

Brittany Howard

J’aime Brittany Howard

Surgie subrepticement d’Athens (Georgie) en 2012 avec Alabama Shakes, Brittany Howard n’a eu de cesse de nous impressionner avec ses chansons et sa voix. Elle sera de retour à la rentrée avec son premier disque solo.

Wilco @ Le 106, 19-06-2019

Wilco, l’hymne à la joie

Wilco publiera son onzième album le 4 octobre prochain. Et il se pourrait que cela soit une excellente surprise…

LIFE

LIFE, Plus belle la vie

Les LIFE ont eu le chic de ne publier que des bonnes nouvelles cette semaine en annonçant une tournée européenne et en mettant en ligne le clip de l’excitant Hollow Thing.

Gontard - Prolétaires

Vidéo : Gontard – Prolétaires

Gontard rime pourtant avec homard. Et pourtant c’est à une radioscopie de la plèbe provinciale qu’il nous convie, un micro trottoir prolétaire, un miroir promené le long de nos chemins qu’il nous réfléchit en pleine face.