5 questions à … Born Idiot

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des rennais de Born Idiot qui nous offrent en avant première leur nouveau clip, After School, titre de leur premier album qui fait la part belle aux shorts et aux gambettes viriles pour une partie de foot sans Fekir mais avec potion magique.

Born Idiot en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Un souvenir assez fun, c’est quand l’ampli de Tiago lâche au bout de 4 chansons au Point Ephémère, le jour de son anniversaire alors qu’il venait de l’acheter. On se met à sortir des conneries pour occuper le public, Guigz lance un rythme de bossa pour animer et ça commence à durer, alors on commence à chantonner le triste et fameux hit « joyeux anniversaire » et toute la salle se joint à nous pendant que notre cher Tiago tricote son matos en panique (il a assuré). Gênant quoi !

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

La bonne rencontre a dû se faire lors du festival ‘La Demeurée’ proche de Caen où on côtoyait ce soir là les gars de Lysistrata et Biche. Après les 3 concerts, DJ Beauman des Superets a ambiancé la soirée et on a tous commencé à s’envoyer des pastis gratos dans une atmosphère exotique.

Born Idiot – After School

Votre anecdote dans le van ?

Ça nous arrive de bien bien nous emmerder sur les longs trajets, et quand ça arrive c’est encore pire car on commence à se mettre en live instagram et de chanter Manhattan Kaboul… Si jamais vous avez l’occasion de nous retrouver dans ces moments de désespoirs, on vous fera sûrement des covers exclusives, on en reparle sur la route.

Votre prochain disque ?

Le prochain album est en cours d’écriture, on a beaucoup de morceaux à trier et à triturer pour obtenir un objet d’exception. Des singles risquent de tomber d’ici là, je n’en dis pas plus…

Votre prochain rêve ?

Pour faire simple, je dirais faire une tournée internationale (eheheh) ? Pour l’utopie, faire un feat avec Rhoff et Booba au stade de France qui fini par un câlin collectif (ou une grosse baston des familles)

Born Idiot – In The Sofa

En écoute avec Born Idiot

  1. Andy ShaufQuite Like You
    Une chanson tirée de son très bon album The Party qui nous élance dans un cocon rempli de couches matelassées toutes douces, et nous y traîne toute la nuit sans aucune culpabilité.
  2. BoyoGood As Gone
    Une découverte sur une chaîne youtube qui fait ravir, un rythme nonchalant accompagnée d’une voix mystifiée. A écouter sans relâche.
  3. King Gizzard & Mild High ClubYou Can Be Your Silhouette
    Un combo du turfu avec deux artistes autant surprenants l’un que l’autre. Un album qui fait voyager et qui révèle une parfaite combinaison des King Gizzard apportant une touche sèche et brutale et complètement tarée avec le genre psych jazz et pop mélodieuse de Mild High Club. Ce morceau est mon pref de l’album, j’adore la bossa nova.
  4. Devendra BanhartMi Negrita
    Un artiste que l’on admire depuis de nombreuses années, l’incarnation de la douceur et du rien à battre, mélodie de l’exotisme qui nous transcende vers l’haut de-là.
  5. The Radio DeptKeen On Boys
    Une source d’inspiration quant à ces mixs toujours plus lo-fi et dégueulassement beaux, à jamais dans mon cœur.
  6. WomenEyesore
    Une musique complètement déglinguos qui rend déglinguos et t’emmène dans le turfu dès le premier riff, le mix est incroyable et la structure du morceau l’est encore plus, on passe dans genre 3000 univers en 6 minutes.
  7. Dumbo Gets MadIndian Food
    Belle découverte aussi, il faudrait le rencontrer pour lui demander comment il mixe ce type parce qu’avec des pistes méga crades et un bordel monstre il te fait des trophées digne de la Ligue des Champions.
  8. Gold CelesteCan Of Worms
    Un groupe psychédélique dans une veine Tame Impala (pour faire large) qui te fait follement planer, première écoute et énorme coup de cœur. A vous de cliquer
  9. Michael SeyerBreakfast In Bed
    Chill x1000, merci Mika !
  10. Richie WoodsWendy
    Pseudo dépressif lo-fi qui fait pleurer sa race, à écouter une seule fois
  11. Beach FossilsDown The Line
    Pourquoi je mets en avant dernier le meilleur groupe du moment ? Le groupe le plus beau et mélancolique que j’ai écouté, et ceci depuis leur premier album. Down The Line, une valeur sûre !
  12. RenaudManatthan Kaboul
    Ce bon vieux Renaud qui fait toujours plaiz, son qui passe crème pour torcher cette playlist du turfu !

Born Idiot - Afterschool

Plus d’infos sur la page facebook de Born Idiot.

Born idiot - Afterschool

Tracklist : Born Idiot - After School
  1. In the Sofa True Romance
  2. Morning Drama
  3. Hate and Scorn
  4. After School
  5. Underwater
  6. Teenbox
  7. Pillow's Alquimia
  8. Shaking Room
  9. Peter Pan
  10. Food Cancer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

IFR2018

We are from Rennes !

Rennes et la musique, la musique et Rennes. La musique est reine. Non, la musique est Rennes pour la septième édition du festival I’m from Rennes du 14 au 23 septembre !
I'm from Rennes 2017bis

We are from Rennes

Les agapes de l’été sont terminées. La rentrée morose se profile mais la 6ème édition du festival I’m from Rennes qui aura lieu du 14 au 24 septembre 2017 arrive aussi à grands pas et proposera dans son viseur les talents de la scène musicale rennaise dans toute la ville.
Born Idiot - In the Sofa

Vidéo : Born Idiot – In the Sofa

On vous avait déjà parlé de ces idiots pas si débiles qui font l’école buissonnière avec leur album à paraître le 24 mars, Afterschool.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]