Catégories
Son du jour

Vidéo : Born Idiot – I’d Rather lie

Pas si bête Born Idiot avec I’d Rather lie deuxième extrait de l’album Full Time Bored qui sortira en octobre 2020 sur le label Géographie.

I’d Rather lie pourrait figurer sur la BO d’un film évanescent et grave de Sofia Coppola. Car sous ses airs guillerets voire gentillets cette ballade nous promène sous la pluie et nous plonge dans une noire introspection. “Vivre signifie : croire et espérer, mentir et se mentir.” écrivait Cioran dans son Précis de décomposition. Et notre monde sent la charogne avec ces vies (ré)inventées de pacotille sur les réseaux sociaux, cet égotisme permanent, cette imposture boursouflure, ce mirage de l’image.

Born Idiot – I’d Rather lie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

IFR2018

We are from Rennes !

Rennes et la musique, la musique et Rennes. La musique est reine. Non, la musique est Rennes pour la septième édition du festival I’m from Rennes du 14 au 23 septembre !
Born Idiot - After School

5 questions à … Born Idiot

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des rennais de Born Idiot qui nous offrent en avant première leur nouveau clip, After School, titre de leur premier album qui…
I'm from Rennes 2017bis

We are from Rennes

Les agapes de l’été sont terminées. La rentrée morose se profile mais la 6ème édition du festival I’m from Rennes qui aura lieu du 14 au 24 septembre 2017 arrive aussi à grands pas et proposera dans son viseur les talents de la scène musicale rennaise dans toute la ville.
Born Idiot - In the Sofa

Vidéo : Born Idiot – In the Sofa

On vous avait déjà parlé de ces idiots pas si débiles qui font l’école buissonnière avec leur album à paraître le 24 mars, Afterschool.

Exclu : Born Idiot – Shaking Room

Born Idiot est un groupe issu de la scène rennaise et qui est né d’une volonté de puiser dans les racines de la pop indé. Lucas (chanteur/guitariste également de Betty The Nun) en est le fondateur ainsi que l’auteur-compositeur. Il trouve au fil de l’année 2015 quatre compères (Tiago Ribeiro, Louis Kuipers, Clément Le Goff,…
I'm From Rennes 2015

I’m from Rennes 2015

I’m From Rennes 2015 La quatrième édition du festival I’m From Rennes aura lieu du 16 au 26 septembre, 10 jours pour rugir de plaisir d’une programmation que vous n’aurez pas vu tout l’été dans toute la France !

Plus dans Son du jour

Lily Luca - Matthieu

[EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Mathieu Boogaerts - Am I Crazy

Vidéo : Mathieu Boogaerts – Am I Crazy

Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.
Isaac & Nora - Mis Noches Sin Ti

Vidéo : Isaac & Nora – Mis Noches Sin Ti

Isaac & Nora chantent l’Amérique du sud et ici reprennent Mis Noches Sin Ti le classique paraguayen et l’une des plus belles chansons du monde interprétée entre autre par Luis Mariano, Nino Bravo, Claudia de Colombia, ou encore cette version étonnante à la télévision dans l’émission Terere Jere et bien sûr plus récemment par Berta…
paulo

Vidéo : Paul McCartney – Find My Way

Sir Paul est toujours vert avec son McCartney III peaufiné à la maison. Find My Way semble être la parfaite ritournelle pour commencer la nouvelle année si vous êtes adepte de la méthode Coué.