Catégories
News

Un Dimanche pour Haïti : Les Inrocks organisent un concert de soutien avec Diam’s, Benjamin Biolay, Olivia Ruiz, Tiken Jah Fakoly…

Un Dimanche pour Haïti
Le 12 janvier, un violent séisme a ravagé d’Haïti. Le monde se tourne vers cette île de l’Océan Atlantique, au large de l’Amérique Centrale. Les Inrocks ont décidé d’organiser un concert dont l’intégralité des bénéfices seront reversés à l’association Action Contre la Faim.

Le travail à accomplir est titanesque! A Port-au-Prince, des centaines de milliers de personnes se retrouvent sans toit, ils ont besoin d’eau, de nourriture et de médicaments. Présente en Haïti depuis 25 ans, Action Contre la Faim s’est mobilisée dès les premières heures pour leur venir en aide.
Le magazine des Inrockuptibles refuse de baisser les bras et de laisser un désastre naturel dévaster « cette formidable île de culture », et souhaite apporter son aide à sa manière. C’est pourquoi avec Jamel Debbouze et Groland organisent Un dimanche pour Haïti, deux concerts au Bataclan le dimanche 24 janvier.

A 16h: Diam’s, IAM, Anaïs, Kassav, Beethova Obas, Bumcello, Tiken Jah Fakoly, Kery James …
A 19h30: Diam’s, Kassav, Louis Bertignac, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, 113, Khaled, Tiken Jah Fakoly …

Prix des billets : 25€ par concert (frais de location inclus) / Billets disponibles dans les résaux FNAC, Digitick et Ticketnet qui soutiennent cette action. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Action contre la Faim.

SFR soutient cet évènement et proposera une retransmission en direct des deux concerts sur le web, le mobile et le canal 80 de la Neuf Box SFR.

Partager cet article
1 réponse sur « Un Dimanche pour Haïti : Les Inrocks organisent un concert de soutien avec Diam’s, Benjamin Biolay, Olivia Ruiz, Tiken Jah Fakoly… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.
edvard_munch_-_separation_-_google_art_project

Vertige du visage pâle

Benjamin Biolay avec Ton âme est bleue, mon visage est pâle fait peut être écho au Pale blue eyes du Velvet Underground, « Sometimes I feel so happy, sometimes I feel so sad ». Ces mêmes moments banals où l’on s’attarde sur des signes ou surtout l’absence de signes quand tout se finit un 14 août.
Benjamin Biolay - Vendredi 12

Vidéo : Benjamin Biolay – Vendredi 12

Vendredi 12 est le deuxième extrait de Grand Prix après Comment est ta peine ? et c’est une nouvelle pôle position pour Benjamin Biolay dans la course aux amours impossibles.
Biolay-GrandPrix-square

B.B en pole

Benjamin Biolay dévoile la pochette de son prochain disque, Grand Prix chez Polydor. Départ ce vendredi 24 avril avec un premier extrait en écoute. En attendant, suivez le sur les réseaux pour ses reprises éclairées.

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.