Un Dimanche pour Haïti : Les Inrocks organisent un concert de soutien

Le 12 janvier, un violent séisme a ravagé d'Haïti. Le monde se tourne vers cette île de l'Océan Atlantique, au large de l'Amérique Centrale. Les Inrocks ont décidé d'organiser un concert dont l'intégralité des bénéfices seront reversés à l'association Action Contre la Faim.

Le travail à accomplir est titanesque! A Port-au-Prince, des centaines de milliers de personnes se retrouvent sans toit, ils ont besoin d’eau, de nourriture et de médicaments. Présente en Haïti depuis 25 ans, Action Contre la Faim s’est mobilisée dès les premières heures pour leur venir en aide.
Le magazine des Inrockuptibles refuse de baisser les bras et de laisser un désastre naturel dévaster « cette formidable île de culture », et souhaite apporter son aide à sa manière. C’est pourquoi avec Jamel Debbouze et Groland organisent Un dimanche pour Haïti, deux concerts au Bataclan le dimanche 24 janvier.

A 16h: Diam’s, IAM, Anaïs, Kassav, Beethova Obas, Bumcello, Tiken Jah Fakoly, Kery James …
A 19h30: Diam’s, Kassav, Louis Bertignac, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, 113, Khaled, Tiken Jah Fakoly …

Prix des billets : 25€ par concert (frais de location inclus) / Billets disponibles dans les résaux FNAC, Digitick et Ticketnet qui soutiennent cette action. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Action contre la Faim.

Un Dimanche pour Haïti

SFR soutient cet évènement et proposera une retransmission en direct des deux concerts sur le web, le mobile et le canal 80 de la Neuf Box SFR.

1 réponse sur « Un Dimanche pour Haïti : Les Inrocks organisent un concert de soutien »

… et en léger différé : le best of sur Europe 1 tout à l’heure, de 23.00 à 01.00 !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.