Gorillaz soulève la bâche plastique

Gorilla - Plastic Beach C'est un peu l'évènement du premier semestre (puisque Johnny n'est pas encore mort), Gorillaz troisième acte c'est pour très bientôt.

Gorillaz

Après Demon Days en 2005, les fous furieux de Damon Albarn reviennent le 9 mars avec Plastic Beach.
Alléchant ? Jugez plutôt: le premier single Stylo, en featuring avec Mos Def et Bobby Womack (rien qu’ça…) est en écoute sur YouTube

Et pour le tracklisting qui fait un peu pleurer…:
01 Orchestral Intro (ft. Sinfonia ViVA)
02 Welcome to the World of the Plastic Beach (ft. Snoop Dogg and Hypnotic Brass Ensemble)
03 White Flag (ft. Kano, Bashy, and the National Orchestra for Arabic Music)
04 Rhinestone Eyes
05 Stylo (ft. Bobby Womack and Mos Def)
06 Superfast Jellyfish (ft. Gruff Rhys and De La Soul)
07 Empire Ants (ft. Little Dragon)
08 Glitter Freeze (ft. Mark E Smith)
09 Some Kind Of Nature (ft. Lou Reed)
10 On Melancholy Hill
11 Broken
12 Sweepstakes (ft. Mos Def and Hypnotic Brass Ensemble)
13 Plastic Beach (ft. Mick Jones and Paul Simonon)
14 To Binge (ft. Little Dragon)
15 Cloud of Unknowing (ft. Bobby Womack and Sinfonia ViVA)
16 Pirate Jet

Discographie

Ah et parce que c’est un peu léger, ils seront en headline du festival de Coachella, dont le line up est plus impressionnant que Dolly Parton…

Cela pourrait vous intéresser

Cracker-island

Les animaux du monde

Gorillaz revient avec un huitième album, Cracker Island et s’apprête à marcher sur Times Square le 17 décembre et Piccadilly circus le 18 décembre dans une expérience immersive de réalité augmentée inédite avec Google Labs.
Gorillaz-crackerisland

Vidéo : Gorillaz – Cracker Island

Gros craquage sur l’ile du docteur Gorillaz ? Avec ce nouveau titre, ils vont faire danser dans tout l’outre monde et recruter davantage d’adeptes. Vecna n’a qu’à bien se tenir.
Damon Albarn @ Nuits de Fourvière, Lyon | 5 juillet 2014

Damon Albarn par Nicolas Sauvage

Après avoir classé et brillamment raconté la carrière de Paul Weller, Nicolas Sauvage domestique la carrière inclassable de Damon Albarn. Le chanteur de Blur n’a eu de cesse, depuis 1995, de perdre les journalistes musicaux et surtout de trouver de nouveaux publics. Avec Mali Music, Gorillaz, The Good The Bad & The Queen, Albarn a […]

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).