Catégories
News

Pendant ce temps, à la radio…

Laurent Garnier sur www.essentialmixes.net
Laurent Garnier

La BBC vient de faire un beau cadeau à tous les fans de musiques électroniques en proposant sur son site la plupart de ses « essential mixes » en téléchargement gratuit et légal…


Si vous êtes un peu perdus entre l’acid et la house, la techno et la jungle, précipitez vous sur ces mixes, véritables concentrés d’histoire puisque ils couvrent une période qui court de 1996 à 2010. Tous les grands noms sont là (Dave Angel, CJ Bolland, Carl Craig, Laurent Garnier, Josh Wink, Slam…) et même d’autres un peu plus critiquables en terme de qualité… Pas sûr que ces mixes soient disponibles très longtemps alors ne vous endormez et foncez. A propos de radio, j’avais vu je ne sais plus où que Garnier devait faire une émission sur Oüi FM (aarrgghhh) et sur le site il n’y a rien, si quelqu‘un a plus d’infos…

www.essentialmixes.net

Partager cet article
3 réponses sur « Pendant ce temps, à la radio… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
le-printemps-de-bourges-2018-avec-orelsan-damso-649

C’est moi le printemps !

42ème édition pour Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018 avec plus de 500 artistes qui se produiront sur les scènes du Printemps de Bourges et du Printemps dans la ville.
Meute © Fabrice Buffart

Au Yeah! 2017 – Day #3

Troisième journée du Yeah! festival à Lourmarin avec un final dantesque qui a vu Laurent Garnier en uniforme rejoindre la Meute pour son The Man with the Red Face.
Banlieue Records - EP4

Banlieue Records – EP4

C’est en lisant une interview de Laurent Garnier par nos confrères de HartZine, à l’occasion de son passage au festival Sonar, que j’ai découvert ce label electro, Banlieue Records.
Whithout my hat records

Olivier Combes : I left with my interview

Whithout my hat records Créer un label en 2011 qui sort des disques en format vinyle, c’est complétement fou. C’est comme déposer le brevet d’invention de l’éclairage domestique à la bougie après l’invention d’Edison. C’est comme vouloir sortir un disque du calibre de Definitely Maybe à l’âge de 40 ans. On est dans cet ordre…
Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Garnier : AF 0490

Garnier : AF 0490

Garnier : AF 0490 Il paraît que selon de nombreux sites musicaux 2014 va être l’année Garnier. Ah bon ? Étonnant et amusant… Toujours est-il que notre dj national nous donne de ses nouvelles via l’excellentissime label de Jerome Derradji, j’ai nommé Still Music.

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…