photos : Vampire Weekend et Fan Death à l’Olympia

L'Olympia recevait ce soir le groupe Vampire Weekend. La salle a eu un peu de mal à se remplir mais cela n'a pas empêché l'ambiance d'être électrique. Le public visiblement très jeune (autant que les artistes sur scène!) a fait un accueil de folie à leurs jeunes idoles. Toute la salle sautillait au son des rythmes endiablés que les quatre garçons ont enchainés.

Fan Death

C’est le groupe Fan Death qui a assuré la première partie. Un rock un peu psychédélique et enlevé. Le groupe est mené par une chanteuse survoltée dont les gesticulations sont assez impressionnantes tellement elle danse à contre-temps, mais heureusement il n’en n’est pas de même pour le son et le public semble apprécier.

fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath
fandeath

Vampire Weekend

vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
vampireweekend
Date : 25 février 2010

Discographie

Parce que j'adore la photo, parce que j'adore la musique et particulièrement le live, la photo de concert fut comme une évidence. J'espère au travers de tous ces reports et des quelques images que j'en rapporte vous donner un aperçu de mes deux passions et surtout, de tous les moments forts qu'elles me font vivre. Et si un jour vous me croisez aux abords d'une scène, c'est que nous avons forcément au moins un point commun, alors venez me faire un coucou!
8 réponses sur « photos : Vampire Weekend et Fan Death à l’Olympia »

Ah ça, on comprend pourquoi la motivation de la salle était à bloc : c’est tout de même une super surprise, quand tu viens pour un groupe de garçons, et que tu découvres une chanteuse super sexy en première partie ;-) Exactement comme au China, le 6 octobre dernier, où Lise au Piano ouvrait pour nos 2 amis d’Oslo Swan !

Très pro, ça fait très propre, je sais pas, ce n’est pas trop ce que je demande en concert justement, ou alors je vais écouter Johnny… ah, on me souffle dans l’oreillette qu’il est mort ? ;-)

Mais non j’suis pas mort !!! J’étais juste en soirée samedi, et après un lever trèèès tardif, je surfais sur le Hiboo ce dimanche !

Marilou, tu fais partie de la SK Team pour critiquer comme ça ? Pas à ma connaissance… Tu as parcouru un petit peu mon blog MySpace ? Car tu peux y constater que je suis tout de même à la base un passionné de musique, et que j’ai tout de même également mis en lumière un paquet de groupes de garçons depuis la fin 2007 ;-) Et puis les Septembriseurs étant les amis des septembreux (oui tu sais, les habitués des rattrapages :) eh bien ce sont aussi mes potes !!!

Les photos sont superbes en tout cas !
Je ne sais pas si le public a été électrisé par la chanteuse de Fan Death mais même sans elle, je suis sure que le public aurait été aussi déjanté qu’il l’a été ! Les VW ont été à la hauteur de mon attente en tout cas : ils nous ont fait presque autant de morceaux de leur premier album que de leur deuxième, ils étaient dynamiques, survoltés, généreux. Super moment pour ma part.

Oui oui un passionné par le mouv’ ;-) C’était une simple remarque, rien de bien méchant, et faut-il vraiment faire partie de l’équipe pour avoir le droit à la parole? Quelle vision stérile ;-) Au fait… Je crois que Gui parlait de Johnny ;-)

Euh, en fait… ce n’est pas tant ma vision des choses, c’est juste que tu me semblais particulièrement au courant de l’ensemble de ce que j’avais posté ici, voire également sur le Hiboo : mais tant mieux si tu t’intéresses autant à mes publications diverses, j’en suis ravi :) Sinon j’avais bien compris le propos de Guimauve, c’est juste que j’ai voulu tenter une réponse globale aux 3 commentaires à la fois !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Cullen Omori - New Misery

Cullen Omori – New Misery

Il y a quelques années, les Smith Westerns étaient les héros pop de Chicago. Protégés de Christopher Owen (Girls), ces quatre petits gars de l’Illinois enchaînaient les hits avec une facilité déconcertante. Après deux beaux albums pop, ces « Beautiful Losers » des années 2000 publièrent leur disque le plus abouti en 2013 avec l’aide de Chris […]
Cullen Omori

Les misères de Cullen Omori

Les Smith Westerns ont, le temps de trois disques, défendu une certaine idée de la pop il y a quelques années. Totalement influencés par Bowie et Noel Gallagher, Cullen Omori et son groupe avaient livré quelques belles chansons (tout l’album Dye It Blonde en gros) avant de séparer en 2014 Cullen Omori, fraîchement signé chez […]
Photos concert : The Hives @ Musilac 2013, Aix-les-Bains | 14 juillet 2013

photos : Musilac 2013, Aix-les-Bains | 14.07.2013

L’Olympia recevait ce soir le groupe Vampire Weekend. La salle a eu un peu de mal à se remplir mais cela n’a pas empêché l’ambiance d’être électrique. Le public visiblement très jeune (autant que les artistes sur scène!) a fait un accueil de folie à leurs jeunes idoles. Toute la salle sautillait au son des rythmes endiablés que les quatre…

Plus dans Photos de concert

Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.
Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

Photos : BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

BirdPen est fidèle. « En mars 2017, BirdPen donnait un concert aussi incroyable qu’inespéré au Château du Rozier. Les membres du groupe déclareront plus tard qu’il s’agissait de la meilleure date de leur tournée ce qui fit immédiatement prendre un galon à [notre] petit lieu. »