Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l'année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c'est juste que c'est fichtrement bien foutu.

Il vient d’avoir 18 ans, il est beau comme un enfant fort comme un homme, c’est l’été évidemment. En regardant Falling apart, on croit voir les deux énergumènes de Funny Game qui se démultiplient. Mais c’est surtout la fougue de la jeunesse aux influences fines et façonnées qui nous foudroie. On tombe à la renverse tellement ce feu-follet est mature. On pourrait prendre ses chansons pour de petites fadaises mais tel Thom Yorke, les titres sont très travaillés, de la voix aux textures sonores en passant par des riffs de feu. Clairement, Feldup a trouvé la clé des chan(sons) qui vous restent dans la tête.

A thousand doors, just one key de Feldup est sorti chez Talitres en digitale et en vinyle et CD le 21 août.

Feldup – Falling apart

A Thousand Doors, Just One Key de Feldup est disponible chez Talitres le 26 juin (digital) et le 21 Août (Vinyle & CD).

Feldup

Feldup - A Thousand Doors, Just One Key

Tracklist : Feldup - A Thousand Doors, Just One Key
  1. Century Long Fire
  2. Falling Apart
  3. Attention
  4. Take It Slow
  5. A Little Less Cold
  6. Mental Health
  7. So Heavy
  8. The Spiral
  9. Almost Gave Up
  10. Stockholm
  11. Paris I Hate You

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.