Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l'année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c'est juste que c'est fichtrement bien foutu.

Il vient d’avoir 18 ans, il est beau comme un enfant fort comme un homme, c’est l’été évidemment. En regardant Falling apart, on croit voir les deux énergumènes de Funny Game qui se démultiplient. Mais c’est surtout la fougue de la jeunesse aux influences fines et façonnées qui nous foudroie. On tombe à la renverse tellement ce feu-follet est mature. On pourrait prendre ses chansons pour de petites fadaises mais tel Thom Yorke, les titres sont très travaillés, de la voix aux textures sonores en passant par des riffs de feu. Clairement, Feldup a trouvé la clé des chan(sons) qui vous restent dans la tête.

A thousand doors, just one key de Feldup est sorti chez Talitres en digitale et en vinyle et CD le 21 août.

Feldup – Falling apart

A Thousand Doors, Just One Key de Feldup est disponible chez Talitres le 26 juin (digital) et le 21 Août (Vinyle & CD).

Feldup

Feldup - A Thousand Doors, Just One Key

Tracklist : Feldup - A Thousand Doors, Just One Key
  1. Century Long Fire
  2. Falling Apart
  3. Attention
  4. Take It Slow
  5. A Little Less Cold
  6. Mental Health
  7. So Heavy
  8. The Spiral
  9. Almost Gave Up
  10. Stockholm
  11. Paris I Hate You

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Quasi-queenofears

Vidéo : Quasi – Queen of Ears

La musique c’est assez simple. Un clavier, une batterie et c’est le retour inespéré de Quasi qui nous fait remémorer la fin des années 90 où Sam Coomes (Heatmiser avec Elliott Smith) et Janet Weiss nous garantissaient le bonheur.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.