Vidéo : Lisza – ¿ Cómo ?

Une pochette à la Frida Kahlo, un album qui se nomme Charango et qui sort le 14 août 2020, et ce nouvel extrait, ¿ Cómo ?, bienvenue dans le monde toujours sauvage de Lisza !

Latine Lisza avec ce deuxième album Charango, certainement. Mais avec ¿ Cómo ?, elle glisse une énergique touche de hip hop qui boxe son spleen amoureux et finalement le notre. Comment, dis-moi comment ? Comment te quitter ? scande t’elle lors de cette manifestation passionnée et révoltée. “L’amour est un quitte-raison, un quitte-sommeil, un quitte-fortune, un quitte-cheveux.” écrit le dramaturge espagnol contemporain de Molière Agustín Moreto y Cavana dans El desdén, con el desdén (Dédain pour dédain) en 1654. Et depuis, rien n’a changé.

Lisza – ¿ Cómo ?

¿ Cómo, dime cómo ?
¿ Cómo dejarte ?
Y no me importa
Todo lo que dijeron

¿ Cómo se puede olvidar ?
Desde el día que te fuiste
Todo se repite
Como un sueño inmortal
Como un sueño inmortal

Hay que ser fuerte
Tengo que resistir
Porque dejar de quererte
Sería peor que morir
No puedo elegir

¿ Cómo, dime cómo ?
¿ Cómo dejarte ?
Y no me importa
Todo lo que dijeron
Y yo te sigo allí
como un ensueño –
¿ Qué encuentro ?
¡ Mi soledad !

¿ Mientras en la noche
Quién me puede ayudar ?
Yo no quiero llorar
¿ Pero qué debo hacer para encontrarte ?
Ruego un dios que no existe ?

Cuando me despierto
Y que no estás conmigo
Es el tormento que me lleva
¿ Qué me queda ? ¿ qué has hecho de mi alma ?
¿ Por qué te espero todavía ?

¿ Cómo, dime cómo ?
¿ Cómo dejarte ?
Y no me importa
Todo lo que dijeron
Y yo te sigo allí
como un ensueño
¿ Qué encuentro ?
¡ Mi soledad !

Cuando la gente me pregunta
« ¿ Tía, cómo estás ? »
Pierdo mi voz, el viento se cambia en tormenta
¿ por qué te he visto ? Quiero ir contigo
No me quedaré ciega a causa de la rabia

Hay como un fuego dentro
Que me quema, me mata
¿ Cuál es el rostro de la sombra que me grita
« ¿ Qué estás buscando en el desierto ? »
¿ Por qué tenemos miedo a la libertad ?

Es la locura de esperarte
Que me da vida
No siempre preferí la verdad a la mentira
Traicionarme es mi sangre
Si desapareces será mi culpa

¿ Cómo dime cómo ?
¿ Cómo dejarte ?
Y no me importa
Todo lo que dijeron
Y yo te sigo allí
como un ensueño –
¿ Qué encuentro ?
¡ Mi soledad !

¿ Cómo dime cómo ?
¿ Cómo dejarte ?
Y no me importa
Todo lo que dijeron
Y yo te sigo allí
como un ensueño –
¡ Ha llegado la hora de la revuelta !

charango-lisza

Tracklist : Lisza - Charango
  1. Cante querida
  2. Capitaine
  3. En finir
  4. Les vacances
  5. A la montagne
  6. ¿ Cómo ?
  7. Forêt
  8. O sonho voltou
  9. Daddy
  10. Papa soleil
  11. Le choix
  12. Poésie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Feu! Chatterton © Fifou

Peur de rien !

Le roi Arthur et Feu! Chatterton reviennent après le triomphe en majesté de leur quatrième album, Palais d’Argile. Allons Voir nous offre un peu de lumière et d’espoir en des temps sombres et chaotiques. Un monde nouveau est possible et Feu! Chatterton permet de l’entrevoir.
Andrealaszlodesimone-lanotte

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.

Plus dans Son du jour

Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.
Kcidy-maisonsvides

Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.