Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l'Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !

Rotterdam et Blackpool, même combat, même noirceur. Le ciel est bas, le vent bringuebale les arbres, le port est vide à part les mouettes, il pleut sur un paysage de grues qui ne s’envolent pas. Rats On Rafts nous invite à une passeggiata spleenesque, une marche martiale profondément humaine où la vie se reflète dans les flaques d’eau sale ou s’échappe par les cheminées des usines. Ces plus de six minutes closent le disque pour nous mener peut être dans l’afterworld qui l’ouvre. Ce n’est pas gai, mais depuis quand les grands disques le sont.

« Ce morceau a été retravaillé pendant des années dans de nombreuses versions, mais il a fini par trouver sa place et j’adore la façon dont tout s’effondre à la fin. À l’origine, j’en avais enregistré une démo avec des guitares grinçantes. Arnoud et Mathijs m’ont encouragé à l’abandonner après l’introduction du synthétiseur, ce qui a permis à la guitare d’Arnoud de donner le ton. Nous l’avons recomposé uniquement avec le synthé et la guitare mélodique. Nous avons choisi de ne pas trop répéter ce morceau afin de pouvoir l’enregistrer et de conserver une certaine spontanéité. Pour nous, ce morceau devait être le dernier du nouvel album et il est devenu l’un de nos préférés » précise David Fagan.

Discographie

Rats On Rafts – Sleepwalking

Rats On Rafts - Deep Below

Rats On Rafts en concert
22
Avr
2025

Musikbunker

Aachen (Germany)
TICKETS
23
Avr
2025

Hafenklang (Goldener Salon)

Hamburg (Germany)
TICKETS
24
Avr
2025

Trafo

Jena (Germany)
TICKETS
25
Avr
2025

Schokoladen

Berlin (Germany)
TICKETS
26
Avr
2025

UT Connewitz

Leipzig (Germany)
TICKETS
12
Mai
2025

CHAFF

Bruxelles (Belgium)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.