Catégories
Son du jour

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.

Moonshine Freeze est sorti en 2017 et on l’écoute encore. Alors l’annonce d’un nouveau disque de This is the kit avec entre autres Rozi Plaine, Jamie Whitby-Coles, Neil Smith, Jesse Vernon et produit par Josh Kaufman (Bonny Light Horseman, Muzz) est une bénédiction. « Nous étions sur la même longueur d’onde à propos de plein d’idées musicales, et puis des choses je ne n’aurais pas fait. C’était un joli mélange de vous êtes exactement dans mon cerveau et exactement à l’extrémité opposée de mon cerveau. »

« This is What You Did, C’est un peu une chanson d’attaque de panique. Les voix négatives des autres qui sont votre propre voix. Le sont-elles ? Difficile à dire quand vous êtes dans ce genre d’endroit. Comment sortir de cet endroit ? Besoin de sortir davantage. Un sujet cosmique avec ces derniers jours enfermés tout le temps. Sachant tout cela, vous devriez faire des choses qui sont bonnes pour vous et qui devraient vous faire sentir mieux, mais pour une raison quelconque, vous restez prisonnière, le doute de soi, le regret et le dégoût de soi vous rongent. Parfois, nous avons tous des boucles d’esprit négatives. Surtout lorsque vous ne pouvez pas goûter à l’air frais et que vous ne pouvez pas sortir mais vous devez rester en bonne santé. »

Et bien l’énergie de This is What You Did fait du bien avec son banjo sautillant, sa guitare acide et son anaphore méthode Coué. Une sorte de tourbillon de la vie mis en valeur par les collages de James Slater.

Off Off On de This is the Kit sort le 23 octobre chez Rough Trade. Il est en vente en vinyle vert et autres éditions limitées ici.

This is the Kit – This is What You Did

This is the Kit -Off Off On

Tracklist : This is the Kit - Off Off On
  1. Found Out
  2. Started Again
  3. This Is What You Did
  4. No Such Thing
  5. Slider
  6. Coming To Get You Nowhere
  7. Carry Us Please
  8. Off Off On
  9. Shinbone Soap
  10. Was Magician
  11. Keep Going

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

This Is The Kit

This Is The Kit… It’s Fantastic

Désormais hébergée chez Rough Trade, Kate Stables a publié l’excellent Moonshine Freeze en 2017. On la retrouve en 2018 en pleine tournée européenne à Amiens avant son concert à la Lune des Pirates et au Marché Gare le mardi 17 avril.
Groom Lyon

Zoom sur le Groom

Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
Cabane

Cabane en bois précieux

Il y a des chansons qui vous prennent par surprise et qui font du bien parce qu’elles arrivent au bon moment. Sangokaku de Cabane en fait partie.

Plus dans Son du jour

J.S. Ondara - From Six Feet Away

Vidéo : J.S. Ondara – From Six Feet Away

“La distance grappille le temps.” écrivait Eugène Guillevic. J.S. Ondara poursuit son voyage intérieur dans le Sussex en chantant cet écartèlement imposé durant ces mois suspendus où il était parfois impossible de serrer l’autre dans ses bras.
KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.