Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Moonshine Freeze est sorti en 2017 et on l’écoute encore. Alors l’annonce d’un nouveau disque de This is the kit avec entre autres Rozi Plaine, Jamie Whitby-Coles, Neil Smith, Jesse Vernon et produit par Josh Kaufman (Bonny Light Horseman, Muzz) est une bénédiction. « Nous étions sur la même longueur d’onde à propos de plein d’idées musicales, et puis des choses je ne n’aurais pas fait. C’était un joli mélange de vous êtes exactement dans mon cerveau et exactement à l’extrémité opposée de mon cerveau. »
« This is What You Did, C’est un peu une chanson d’attaque de panique. Les voix négatives des autres qui sont votre propre voix. Le sont-elles ? Difficile à dire quand vous êtes dans ce genre d’endroit. Comment sortir de cet endroit ? Besoin de sortir davantage. Un sujet cosmique avec ces derniers jours enfermés tout le temps. Sachant tout cela, vous devriez faire des choses qui sont bonnes pour vous et qui devraient vous faire sentir mieux, mais pour une raison quelconque, vous restez prisonnière, le doute de soi, le regret et le dégoût de soi vous rongent. Parfois, nous avons tous des boucles d’esprit négatives. Surtout lorsque vous ne pouvez pas goûter à l’air frais et que vous ne pouvez pas sortir mais vous devez rester en bonne santé. »
Et bien l’énergie de This is What You Did fait du bien avec son banjo sautillant, sa guitare acide et son anaphore méthode Coué. Une sorte de tourbillon de la vie mis en valeur par les collages de James Slater.
Off Off On de This is the Kit sort le 23 octobre chez Rough Trade. Il est en vente en vinyle vert et autres éditions limitées ici.
This is the Kit – This is What You Did
Tracklist : This is the Kit - Off Off On
Found Out
Started Again
This Is What You Did
No Such Thing
Slider
Coming To Get You Nowhere
Carry Us Please
Off Off On
Shinbone Soap
Was Magician
Keep Going
Les prochains concerts de This is the Kit en France
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
La 11ème édition du festival Rock in the Barn aura bien lieu les 11 et 12 septembre à la ferme de Bionval à Vexin-sur-Epte en Normandie. La programmation est comme toujours alléchante de This Is The Kit à MNNQNS en passant par Warmduscher Al-Qasar ou Dombrance.
Désormais hébergée chez Rough Trade, Kate Stables a publié l’excellent Moonshine Freeze en 2017. On la retrouve en 2018 en pleine tournée européenne à Amiens avant son concert à la Lune des Pirates et au Marché Gare le mardi 17 avril.
La britannique Kate Stables, originaire de Bristol mais désormais installée à Paris viendra défendre Moonshine Freeze le 13 avril 2018 à La Lune des Pirates.
Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.
Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l’amour caresse avec une cravache.
On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.
Vera, what has become of you, does anybody else in here feel the way I do ? mélancolisait Roger Waters dans son album sur l’enfermement que les exégètes 3.0 moquent dans leurs salons virtuels.