Quatre scènes lyonnaises s'unissent pour un festival de chanson unique à Lyon du 10 au 14 mars.

La 4ème édition du festival les Chants de Mars propose une programmation bigarrée pour tenter de mettre à bas cet hiver qui dure. Il souhaite privilégier la chanson francophone, les jeunes pousses en développement comme les vieux briscards. Quatre salles lyonnaises sont conviées à la fête, la salle Léo Ferré (MJC Vieux Lyon), le Marché-Gare (MJC Perrache), A Thou Bout D’Chant, la Salle des Rancy et chacune d’elle conserve sa couleur musicale : musiques actuelles pour le Marché Gare, chanson française pour la Salle Léo Ferré et la Salle des Rancy, nouveaux talents pour A Thou Bout d’Chant. Nous retrouverons pêle mêle Pigalle, les Janine Pelikan, Oaï Star, Ka Jazz, Noah Lagoutte, Les Bombes 2 bal, La Jongle des Javas, Flow.

Réservations au 04 78 42 48 71

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
4 réponses sur « Les Chants de Mars à Lyon »

Euh… dis Guimauve, les « jeunes pouces », c’est ceux qui sont destinés à la place de N°1 ? ;-)))

Rien à voir avec l’Indé 30, pour une fois… ça te choque pas, même en le réécrivant, la façon dont tu as orthographié « jeunes pousses » ? :)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de […]
Gyslain.N - Welcome

Bienvenue Gyslain.N

Découvert au tremplin du Kiwi Festival 2018 initié par la Maison pour tous Salle des Rancy à Lyon, Gyslain.N est en train d’aller Au bout de [ses] rêves et on s’évade avec lui.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.