Pigalle au Chants de Mars 2010
Pigalle au Chants de Mars 2010

Quatre scènes lyonnaises s’unissent pour un festival de chanson unique à Lyon du 10 au 14 mars.

La 4ème édition du festival les Chants de Mars propose une programmation bigarrée pour tenter de mettre à bas cet hiver qui dure. Il souhaite privilégier la chanson francophone, les jeunes pousses en développement comme les vieux briscards. Quatre salles lyonnaises sont conviées à la fête, la salle Léo Ferré (MJC Vieux Lyon), le Marché-Gare (MJC Perrache), A Thou Bout D’Chant, la Salle des Rancy et chacune d’elle conserve sa couleur musicale : musiques actuelles pour le Marché Gare, chanson française pour la Salle Léo Ferré et la Salle des Rancy, nouveaux talents pour A Thou Bout d’Chant. Nous retrouverons pêle mêle Pigalle, les Janine Pelikan, Oaï Star, Ka Jazz, Noah Lagoutte, Les Bombes 2 bal, La Jongle des Javas, Flow.

Réservations au 04 78 42 48 71

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
4 réponses sur « Les Chants de Mars à Lyon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de…
Gyslain.N - Welcome

Bienvenue Gyslain.N

Découvert au tremplin du Kiwi Festival 2018 (inscription ici) initié par la Maison pour tous Salle des Rancy à Lyon, Gyslain.N est en train d’aller Au bout de [ses] rêves et on s’évade avec lui.
Les Chants de Mars 2020

La vie aux chants (de mars) !

La 14ème édition du festival les Chants Mars aura lieu du 20 au 28 mars 2020. Porté depuis 2007 par la MJC du Vieux Lyon, la MPT des Rancy et le Marché Gare, ce festival de chansons actuelles mêle jeunes pousses et artistes confirmés.
Emilie Marsh © Fabrice Buffart

Photos : Comme John & Emilie Marsh @ Salle des Rancy, Lyon | 23.03.2019

Comme John et Emilie Marsh ont ouvert la 13ème édition du festival Les Chants de Mars à la maison pour tous, salle des Rancy. Avec Comme John, nous sommes partis dès aujourd’hui et Emilie Marsh a séduit dès le premier soir sous l’œil enamouré de Fabrice Buffart qui expose ses clichés des éditions précédentes de…
Les 24 heures du mot © Fabrice Buffart

Photos : Les 24 heures du mot @ Marché Gare, Lyon | 20.03.2018

Les 24 heures du mot, c’est la bouffée d’air frais du festival Les Chants de Mars. Chaque année, ce concours sans enjeu, si ce n’est de passer une excellente soirée permet à 24 artistes formant 8 équipes de proposer une reprise et une chanson originale avec des contraintes cocasses pour un moment oscillant entre émotion…

Plus dans News

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.