Detroit In Effect – Detroit Party Train

A ceux qui désespéraient d’avoir un jour des nouvelles de Aux 88 et de voir Juan Atkins nous refaire des titres comme « Alleys of your mind », « Clear » ou « Tecno City » je conseille de jeter deux oreilles attentives à D.I.E. (Detroit In Effect) qui cultivent une forte nostalgie de cette techno puriste jusqu’à l’extrême.


Rien de bien nouveau trouveront à redire les esprits chagrins, le propos de Detroit In Effect n’est certes pas de révolutionner la musique mais de faire celle qu’ils aiment à savoir une techno survitaminée, boostée au maximum comme Aux 88 savaient la faire justement. Aucune info sur le label M.A.P. Records, certainement encore une émanation des Bataves de Godspill, fan devant l’éternel de cette techno old school de Detroit.

Detroit In Effect – Detroit Party Train

Detroit In Effect – Nothing’s Like Detroit

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.