5 questions à … Moli

© Celeste Call
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle s'est "déconnectée" pour mieux se retrouver, elle propose une pop bulle de champagne qui titille les phéromones et les guibolles. On découvre davantage son univers avec une playlist madeleine de Proust.

Moli en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Je faisais la première partie pour un groupe qui s’appelle Ider et tout se passait super bien avant que l’ordi par lequel les instruments passent tombe par terre. Toute la musique à coupé d’un coup. On a prié pour qu’il se rallume mais malheureusement la chute avait été trop rude. Je me suis sentie assez mal à l’aise pour le coup, ne pas sachant trop quoi dire au public car il n’y avait pas de plan B mais heureusement pour nous c’était vers la fin de notre set et le public à été super compréhensif. Depuis on fait super attention à scotcher l’ordinateur à la table.

Ta rencontre en tournée ?

J’ai vraiment apprécié faire la première partie et rencontrer le groupe Isaac Delusion. Ils ont vraiment été super sympas et accueillants avec moi. Pour premier concert, Ils m’ont laissé partager leur loge quand on m’avait attribuée une pièce assez miteuse et c’était juste une super bonne ambiance en général.

Moli – Disconnected

Ton anecdote dans le van ?

Je n’ai pas d’anecdote particulière qui me vient à l’esprit mais tourner avec un van c’est vraiment tout sauf glamour. L’ennui et la fatigue mélangés avec un parfum de transpiration. Malgré cela, j’ai de bon souvenirs de ces longs trajets. Je n’arrive pas à lire ou à trop regarder mon téléphone en voiture sans avoir la nausée du coup j’ai surtout passé ce temps à écouter de la musique et des podcasts.

Ton nouvel EP en quelques mots ?

Un mélange de mes deux identité belge et anglaise. Un aboutissement d’une recherche d’identité en tant qu’artiste.

Ton prochain rêve ?

Pouvoir faire ma propre tournée en Europe. Le live me manque énormément et pour moi il n’y pas de meilleure sensation que d’être sur scène surtout avec un public qui est le sien. J’ai fait pas mal de première partie et on apprend beaucoup de ces expériences car il faut convaincre une foule qui n’est pas là pour me voir et c’est un challenge. Mais l’idée de pouvoir faire une tournée pour les personnes qui écoutent déjà ma musique ou qui sont simplement attiré par ce genre de musique serait un rêve.

Moli – On the Weekend

En écoute avec Moli

Moli © Celeste Call
© Celeste Call
  1. TotoRosanna
    Mon père est un très grand fan de musique et partageait avec nous ses goûts variés lors de longs trajets en voiture pour aller en vacances quand j’étais jeune. Rosanna est un titre que j’adore qui me rappelle le plus cette époque car mon père le jouait beaucoup. Je ne m’en lasserais jamais. Feel good 80s vibe.
  2. The 1975Somebody Else
    Une de mes chanson préférée. Les paroles me parlent énormément. Elle parle du moment où les sentiments que l’on avait pour une personne que l’on aimait s’évapore mais malgré cela l’idée de cette personne avec quelqu’un d’autre nous affecte.
  3. Frank OceanThinkin Bout You
    L’album Channel Orange de Frank Ocean est l’un de mes albums préférés. Ce titre en particulier m’atteint vraiment sur le plan émotionnel. Je ne m’en lasse pas.
  4. MadonnaVogue
    Le clip de cette chanson est iconique. Je suis une grande fan de la danse du “voguing” qui est représentée dans son clip.
  5. Prince & The RevolutionPurple Rain
    Très grande fan de Prince. Cette musique à été l’une des premières de lui que j’ai écoutée en boucle. Je la trouve très poignante, forte en émotions.
  6. Bruce SpringsteenI’m On Fire
    Un classique. Aussi une chanson de mon enfance dont je ne me lasse toujours pas.
  7. Bee GeesHow Deep Is Your Love
    Un “Guilty pleasure”. J’aime le côté cheesy de cette musique et je l’écoute souvent en prenant ma douche. Elle me donne le sourire.
  8. Christine and the QueensPeople, I’ve been sad
    Christine and the Queens m’a vraiment inspiré à écrire en français. J’admire vraiment sa manière d’écrire qui je trouve a un côté très poétique.
  9. ClairoSoftly
    Clairo a une voix si douce et apaisante. Elle utilise des paroles assez simples mais qui arrivent à toucher une corde sensible.
  10. Chet BakerI fall in love too easily
    J’adore cette chanson tout d’abord car elle est très apaisante mais aussi car les paroles me parlent beaucoup. Cette sensation de tomber trop vite. Le danger d’attraper des sentiments trop tôt.
  11. Parallel Dance EnsembleConditions
    Cette chanson m’a fort inspirée pour mon prochain EP. J’adore les sons qui y sont utilisés.
  12. Daft PunkSomething About us
    Daft Punk a aussi été une grande source d’inspiration dans mon travail. Surtout au niveau de la production.

Moli - Disconnected

Plus d’informations sur la page Facebook de Moli.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.