Catégories
Interviews

5 questions à … Moli

© Celeste Call

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle s’est « déconnectée » pour mieux se retrouver, elle propose une pop bulle de champagne qui titille les phéromones et les guibolles. On découvre davantage son univers avec une playlist madeleine de Proust.

Moli en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Je faisais la première partie pour un groupe qui s’appelle Ider et tout se passait super bien avant que l’ordi par lequel les instruments passent tombe par terre. Toute la musique à coupé d’un coup. On a prié pour qu’il se rallume mais malheureusement la chute avait été trop rude. Je me suis sentie assez mal à l’aise pour le coup, ne pas sachant trop quoi dire au public car il n’y avait pas de plan B mais heureusement pour nous c’était vers la fin de notre set et le public à été super compréhensif. Depuis on fait super attention à scotcher l’ordinateur à la table.

Ta rencontre en tournée ?

J’ai vraiment apprécié faire la première partie et rencontrer le groupe Isaac Delusion. Ils ont vraiment été super sympas et accueillants avec moi. Pour premier concert, Ils m’ont laissé partager leur loge quand on m’avait attribuée une pièce assez miteuse et c’était juste une super bonne ambiance en général.

Moli – Disconnected

Ton anecdote dans le van ?

Je n’ai pas d’anecdote particulière qui me vient à l’esprit mais tourner avec un van c’est vraiment tout sauf glamour. L’ennui et la fatigue mélangés avec un parfum de transpiration. Malgré cela, j’ai de bon souvenirs de ces longs trajets. Je n’arrive pas à lire ou à trop regarder mon téléphone en voiture sans avoir la nausée du coup j’ai surtout passé ce temps à écouter de la musique et des podcasts.

Ton nouvel EP en quelques mots ?

Un mélange de mes deux identité belge et anglaise. Un aboutissement d’une recherche d’identité en tant qu’artiste.

Ton prochain rêve ?

Pouvoir faire ma propre tournée en Europe. Le live me manque énormément et pour moi il n’y pas de meilleure sensation que d’être sur scène surtout avec un public qui est le sien. J’ai fait pas mal de première partie et on apprend beaucoup de ces expériences car il faut convaincre une foule qui n’est pas là pour me voir et c’est un challenge. Mais l’idée de pouvoir faire une tournée pour les personnes qui écoutent déjà ma musique ou qui sont simplement attiré par ce genre de musique serait un rêve.

Moli – On the Weekend

En écoute avec Moli

Moli © Celeste Call
© Celeste Call
  1. TotoRosanna
    Mon père est un très grand fan de musique et partageait avec nous ses goûts variés lors de longs trajets en voiture pour aller en vacances quand j’étais jeune. Rosanna est un titre que j’adore qui me rappelle le plus cette époque car mon père le jouait beaucoup. Je ne m’en lasserais jamais. Feel good 80s vibe.
  2. The 1975Somebody Else
    Une de mes chanson préférée. Les paroles me parlent énormément. Elle parle du moment où les sentiments que l’on avait pour une personne que l’on aimait s’évapore mais malgré cela l’idée de cette personne avec quelqu’un d’autre nous affecte.
  3. Frank OceanThinkin Bout You
    L’album Channel Orange de Frank Ocean est l’un de mes albums préférés. Ce titre en particulier m’atteint vraiment sur le plan émotionnel. Je ne m’en lasse pas.
  4. MadonnaVogue
    Le clip de cette chanson est iconique. Je suis une grande fan de la danse du “voguing” qui est représentée dans son clip.
  5. Prince & The RevolutionPurple Rain
    Très grande fan de Prince. Cette musique à été l’une des premières de lui que j’ai écoutée en boucle. Je la trouve très poignante, forte en émotions.
  6. Bruce SpringsteenI’m On Fire
    Un classique. Aussi une chanson de mon enfance dont je ne me lasse toujours pas.
  7. Bee GeesHow Deep Is Your Love
    Un “Guilty pleasure”. J’aime le côté cheesy de cette musique et je l’écoute souvent en prenant ma douche. Elle me donne le sourire.
  8. Christine and the QueensPeople, I’ve been sad
    Christine and the Queens m’a vraiment inspiré à écrire en français. J’admire vraiment sa manière d’écrire qui je trouve a un côté très poétique.
  9. ClairoSoftly
    Clairo a une voix si douce et apaisante. Elle utilise des paroles assez simples mais qui arrivent à toucher une corde sensible.
  10. Chet BakerI fall in love too easily
    J’adore cette chanson tout d’abord car elle est très apaisante mais aussi car les paroles me parlent beaucoup. Cette sensation de tomber trop vite. Le danger d’attraper des sentiments trop tôt.
  11. Parallel Dance EnsembleConditions
    Cette chanson m’a fort inspirée pour mon prochain EP. J’adore les sons qui y sont utilisés.
  12. Daft PunkSomething About us
    Daft Punk a aussi été une grande source d’inspiration dans mon travail. Surtout au niveau de la production.

Moli - Disconnected

Plus d’informations sur la page Facebook de Moli.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Plus dans Interviews

Karine Daviet

Karine Daviet en toute indépendance

Karine Daviet est lyonnaise et vient de sortir un premier EP, L’indépendance, recueil de six titres en français à la fois doux et âpres avec des arrangements soignés mêlant guitare acoustique, théorbe, clavecin, viole de gambe, flûtes à bec et sons électroniques. Assez logique quand on écoute sa playlist commentée ci-dessous après un questionnaire façon…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…