Son nom est Personne

© Dominic Berthiaume
Jonathan Personne s'échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.

Sur Springsteen, Jonathan Personne évoquait l’éloignement, « la tournée bat son plein comme toutes les fois… Ta photo dans mes mains, je serai loin ». Terre des Hommes est une divagation avec une guitare 12 cordes en liberté qui fleure bon le peyotl et le soleil de plomb. « Il y a des chansons, comme Terre des Hommes, où la structure a ses limites et l’improvisation doit faire partie jeu. C’est ce qu’on a fait pour le tiers de ce titre. Je savais que pour cet album je voulais des solos, rester dans l’esprit un peu classic rock. Le défi était d’éviter les pièges cheesy et d’exploiter le danger. Je me laisse toujours inspiré par le mood de la musique pour écrire. » explique Jonathan. Saint-Exupéry dans Terre des hommes lui écrivait, « l’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle. » Jonathan Personne passe hardiment la chicane du deuxième album : »la musique pour moi est visuelle. Elle s’identifie à des couleurs, des textures et des tableaux. Elle permet d’établir un univers précis qui se raconte comme un film où chaque chanson dépend des autres pour être mise en valeur. Je voyais l’album Disparitions comme un Western brumeux où même les élans classic rock garde une certaine part de tristesse heureuse. »

Disparitions de Jonathan Personne sera disponible le 28 août 2020 chez Michel Records.

Jonathan Personne – Terre des Hommes

Jonathan Personne – Springsteen

Jonathan Personne - Disparitions

Jonathan Personne - Disparitions

Tracklist : Jonathan Personne - Disparitions
  1. Personne
  2. Terre des Hommes
  3. Disparitions
  4. Signes de vie
  5. Dans la chambre
  6. Springsteen
  7. Dernier train
  8. Grand soleil
  9. Au final
  10. Évidemment

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.