Vidéo : Souldier – I Wear Shades

Oubliez Jain, le danois Asger Tarpgaard alias Souldier sortira en novembre son premier album, A Handful of Dust que l'on découvre avec un premier extrait, I Wear Shades.

Souldier brouille les pistes avec son mot valise mêlant soul et soldier. Sa palette musicale lorgne du côté des balades au piano d’un McCartney. C’est doux comme un rayon de soleil danois, tout en nuances impressionnistes. « On a tourné ce clip pendant les tout débuts du confinement, alors que nous étions tous les trois en quarantaine sur l’île Møn. C’est une sorte d’exploration créative de cette étrange sensation, étant totalement isolés. Ce sentiment d’avoir tout le temps du monde, couplé avec un malaise dystopique de ne pas savoir où les choses vont. Il se déroule comme une série d’instantanés tranquilles, une variété de juxtapositions étranges. La vidéo elle-même est le portrait d’un vagabond, sans intrigue. Un pastiche onirique du genre jeune mec à la recherche de la lumière. Ces thèmes et ces images conviennent bien à cette belle chanson »

Souldier – I Wear Shades

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.
Satellitejockey

Satellite au zénith

Satellite Jockey sortira un nouvel album au printemps et pour nous faire patienter, les lyonnais nous offrent deux nouveaux titres oniriques et caressants.

Plus dans Son du jour

Signalfaible-lantijumeau

Vidéo : Signal Faible – L’Antijumeau

Signal Faible, le secret le plus précieux de la chanson en français dessine en creux un portrait touchant avec L’Antijumeau et sa liste de dyades que l’on partage.