Vidéo : Souldier – I Wear Shades

Oubliez Jain, le danois Asger Tarpgaard alias Souldier sortira en novembre son premier album, A Handful of Dust que l’on découvre avec un premier extrait, I Wear Shades.

Souldier brouille les pistes avec son mot valise mêlant soul et soldier. Sa palette musicale lorgne du côté des balades au piano d’un McCartney. C’est doux comme un rayon de soleil danois, tout en nuances impressionnistes. « On a tourné ce clip pendant les tout débuts du confinement, alors que nous étions tous les trois en quarantaine sur l’île Møn. C’est une sorte d’exploration créative de cette étrange sensation, étant totalement isolés. Ce sentiment d’avoir tout le temps du monde, couplé avec un malaise dystopique de ne pas savoir où les choses vont. Il se déroule comme une série d’instantanés tranquilles, une variété de juxtapositions étranges. La vidéo elle-même est le portrait d’un vagabond, sans intrigue. Un pastiche onirique du genre jeune mec à la recherche de la lumière. Ces thèmes et ces images conviennent bien à cette belle chanson »

Souldier – I Wear Shades

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
spiritualized

There’s a starman waiting in the sky

Everything Was Beautiful, c’est Jason Pierce qui l’affirme. A vérifier sur scène avec Spiritualized en concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 10 mars 2022.

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.