Vidéo : Souldier – I Wear Shades

Oubliez Jain, le danois Asger Tarpgaard alias Souldier sortira en novembre son premier album, A Handful of Dust que l'on découvre avec un premier extrait, I Wear Shades.

Souldier brouille les pistes avec son mot valise mêlant soul et soldier. Sa palette musicale lorgne du côté des balades au piano d’un McCartney. C’est doux comme un rayon de soleil danois, tout en nuances impressionnistes. « On a tourné ce clip pendant les tout débuts du confinement, alors que nous étions tous les trois en quarantaine sur l’île Møn. C’est une sorte d’exploration créative de cette étrange sensation, étant totalement isolés. Ce sentiment d’avoir tout le temps du monde, couplé avec un malaise dystopique de ne pas savoir où les choses vont. Il se déroule comme une série d’instantanés tranquilles, une variété de juxtapositions étranges. La vidéo elle-même est le portrait d’un vagabond, sans intrigue. Un pastiche onirique du genre jeune mec à la recherche de la lumière. Ces thèmes et ces images conviennent bien à cette belle chanson »

Souldier – I Wear Shades

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Trumpetsofconsciousnessalida

Gagnez vos places pour Alida & Trumpets Of Consciousness au Périscope

Putain 10 ans ! Trumpets Of Consciousness c’est le secret pop le mieux gardé de la capitale des Gaules, encore plus que les arêtes de poissons. Thibauld Labey et son gang viendront illuminer ce début d’été au Périscope à Lyon le jeudi 19 juin pour fêter leur trilogie discographique dont on espère une suite.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Feu! Chatterton © Fifou

Peur de rien !

Le roi Arthur et Feu! Chatterton reviennent après le triomphe en majesté de leur quatrième album, Palais d’Argile. Allons Voir nous offre un peu de lumière et d’espoir en des temps sombres et chaotiques. Un monde nouveau est possible et Feu! Chatterton permet de l’entrevoir.
Andrealaszlodesimone-lanotte

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.

Plus dans Son du jour

Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».
Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.