Catégories
Son du jour

Vidéo : Vaiteani – Signs

Vaiteani Teaniniuraitemoana vient de Tahiti et nous envoie ces signs de la vallée sacrée de La Maroto où les esprits ont trouvé les repos.

Vaiteani excelle dans les caresses en cascade. Avec signs, elle se souvient des défunts pour un titre animiste. Les âmes sont partout abeilles, papillons ou pluie. Et « nous passons par des états de corps étranges, comme si la mort nous faisait des signes de tête amicaux. » écrivait Jules Renard dans son Journal.

Vaiteani – Signs

You send me signs to signify
That you lie in every beam of light
And I feel you though I cannot see you further
You, our love you know is forever

You come as a bee or a butterfly
Whirl down as leaves to pave the way on my ground
Yes I feel you when you’re blowing in the wind
You, with every inch of my skin

Becoming fond of every flapping of a wing
΄Cause you’re in every flapping of a wing… now

You send me signs so that I lift my eyes to the skies
To read your love in the clouds
Yes I feel you through the hardship of my life
You, I know you’re standing by my side

Becoming fond of whenever the rain is falling
΄Cause you’re in every drop that falls… now

Becoming fond of every moment that I live
΄Cause you’re in every moment that I live… now

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

OBI - Turn Around

OBI One !

Bientôt numéro un Obi qui vit un conte de fée en passant du squat du feu collège Maurice-Scève à la Halle Tony Garnier dans un incroyable retournement de situation avec ce Turn around.
L (Raphaële Lannadère) - L'étincelle

Vidéo : L (Raphaële Lannadère) – L’étincelle

« Les grands embrasements naissent de petites étincelles. » écrivait dans son testament politique le Cardinal de Richelieu. Et c’est bien d’embrasements qu’il s’agit, d’une brusque combustion, d’un déchaînement libérateur.
Lonny - Avril Exil

Vidéo : Lonny – Avril Exil

Lonny soit qui mal y pense. Retrouver ses mots pour se reconstruire. Rêver encore malgré tout. Oublier un temps le vide, l’exil intérieur.
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.

Vidéo : Le Noiseur – Aston morphine

Le Noiseur serait-il un mécano de l’âme ? avec Aston morphine extrait de son EP, Musique De Chambre à paraître le 24 janvier chez Un Plan Simple, il nous conduit sur son autoroute du bonheur en fuite, avec ses bleus à l’âme,
Le Noiseur

Le Noiseur, la tête au Carey !

Vous êtes en train de vous casser la tête pour des cadeaux inutiles, vous êtes en plein Christmas greetings après avoir vibré pour Greta car l’écologie c’est bien mais les agapes c’est mieux. Alors pour vous aider à confectionner votre playlist de Noël, Le Noiseur s’astique le sapin et illumine les fêtes avec son Ave…

Plus dans Son du jour

Odezenne - Géranium

Vidéo : Odezenne – Géranium

Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.
Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.