Vidéo : Vaiteani – Signs

Vaiteani Teaniniuraitemoana vient de Tahiti et nous envoie ces signs de la vallée sacrée de La Maroto où les esprits ont trouvé les repos.

Vaiteani excelle dans les caresses en cascade. Avec signs, elle se souvient des défunts pour un titre animiste. Les âmes sont partout abeilles, papillons ou pluie. Et « nous passons par des états de corps étranges, comme si la mort nous faisait des signes de tête amicaux. » écrivait Jules Renard dans son Journal.

Vaiteani – Signs

You send me signs to signify
That you lie in every beam of light
And I feel you though I cannot see you further
You, our love you know is forever

You come as a bee or a butterfly
Whirl down as leaves to pave the way on my ground
Yes I feel you when you’re blowing in the wind
You, with every inch of my skin

Becoming fond of every flapping of a wing
΄Cause you’re in every flapping of a wing… now

You send me signs so that I lift my eyes to the skies
To read your love in the clouds
Yes I feel you through the hardship of my life
You, I know you’re standing by my side

Becoming fond of whenever the rain is falling
΄Cause you’re in every drop that falls… now

Becoming fond of every moment that I live
΄Cause you’re in every moment that I live… now

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.
H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.