Catégories
Son du jour

Vidéo : Primevere – Yeah

Encore en pleine torpeur estivale, Primevere (Romain Benard de Ropoporose et Brasiliers pousse la chansonnette pop avec Yeah avant la sortie de son premier album composé en solitaire le 18 septembre 2020 sur le label Figures libres Records en digital et vinyle.

La primevère est le symbole de la jeunesse, de l’innocence d’un premier amour ou des premiers désirs amoureux. C’est bien à une première fois que nous convie Romain Benard avec ce premier album solo, « entre Real Estate et Benjamin Biolay (avec quelques incartades du côté d’Adam Green) » précise-t-il. Mais contrairement à de nombreuses premières fois, c’est une réussite. Les morceaux s’enchaînent, légers, fringants, gouleyants comme une tournée de Spritz avec un titre en français très prometteur.

Primevere – Yeah

Primevere - Primevere

Primevere - Primevere

Tracklist : Primevere - Primevere
  1. The Flame
  2. Yeah
  3. Violation Will Grow
  4. Waiting
  5. In Parentheses
  6. Real Estar
  7. Je M'Embrasse
  8. We Always Fall
  9. Lights

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Bacchantes © Nicolas David

Bacchanales musicales !

Ah les belles Bacchantes ! Amélie Grosselin (Fordamage), Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame) et Faustine Seilman sortent un premier album radicalement différent de la production actuelle avec des compostions orgiaques sur des poèmes terriblement contemporains.
Primevère - The Flame

Vidéo : Primevère – The Flame

Primevère pousse en musique. Mais le printemps est loin ou alors peut-être celui des peuples. Romain parcours la campagne jusqu’à la chute séminale.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.