[MaMA 2020] 5 questions à … Fantômes

© Lou Beauchard
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fantômes qui hante nos années 90 avec City at Night et le 6 octobre leur nouveau titre Sometimes à découvrir au MaMA festival le Jeudi 15 Octobre à 21h45 à La Boule Noire à Paris.

Fantômes en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

La release party de notre premier EP au Pop-up du label. La salle était blindée à en refuser du monde à l’entrée. Le concert était vraiment cool, ca reste un bon gros souvenir.

Votre rencontre en tournée ?

Hanni El Khatib. On est parti en tournée en première partie sur ses dates françaises. C’était la première fois qu’on enchaînait plusieurs dates d’affilée alors on a pas mal eu le temps de devenir pote et de rester en contact. Hanni on te kiffe !

Votre anecdote dans le van ?

Aucun haha, le van c’est pas fun et on a bien le temps de s’y faire chier.

Votre actualité musicale en quelques mots ?

On a fini notre premier album dont on a déjà sorti un premier single City at Night et on en sort bientôt un deuxième. On a trop hâte. (Sometimes, le 6 octobre)

Votre prochain rêve ?

Aucun. Le future c’est fini.

Fantômes – City at Night

En écoute avec Fantômes

  1. RadioheadCreep
  2. Sex Pistols No Future (god save the queen)
  3. Rage Against The MachineBombtrack
  4. PAALMANag Champa
  5. EL PLAGAMaster P
  6. Hanni El KhatibStressy
  7. NirvanaIn Bloom
  8. Bad BrainsSoul Craft
  9. ZOLAFuckboi
  10. Nada SurfHyperspace

Plus d’informations sur la page Facebook de Fantômes et sur le site du MaMA festival qui aura lieu les 14, 15, et 16 octobre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.

Plus dans Interviews

Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Lady J.

5 questions à … Lady J.

Vous connaissiez Lady Oscar ou Lady D. Découvrez Lady J.. Après Calm Belt, vient la tempête de douceur de Soul Whispers. L’occasion de mieux cerner l’Audrey Hepburn de la soul lyonnaise avant son concert pour la fête de la musique sur la scène du tremplin Kiwi organisé par la Maison pour Tous salle des Rancy […]