Catégories
Son du jour

Vidéo : Kacimi – Sous les Eaux

Gyrophare le nouvel album de Kacimi risque d’illuminer notre automne à partir du 30 octobre à l’écoute de ce nouvel extrait, Sous les Eaux.

Douce nonchalance à la recherche d’un amour évanescent, réminiscence des sens, mirage charnel. “Croire au soleil quand tombe l’eau.” poétisait Aragon, fou d’Elsa. On croit en Kacimi, notre âme rêveuse appareille pour un voyage jusqu’au Jardin Des Regrets.

Kacimi – Sous les Eaux

Sensation similaire
Ta planète est mon aire
S’allonger un peu plus
Sous les rayons de chaleur
J’ai mis ton parfum, ton odeur
Et des bouts de lumière
Viens viens
Oublier bords de mer
Viens viens oublier sous les eaux
Viens viens
Quand mon corps embrasse les vagues
Il y a comme un goût de souvenir
Ces amoureux qui divaguent
Qui dansent l’avenir, l’éphémère
J’ai mis ton parfum, ton odeur
Pour cacher la poussière
Viens viens
Oublier bords de mer
Viens viens
Oublier sous les eaux
Viens viens…

Kacimi - Gyrophare

Tracklist : Kacimi - Gyrophare
  1. Gyrophare
  2. L'Equateur
  3. Sous les Eaux
  4. A Quoi Ca Rime Tout Ca
  5. Tu es de retard
  6. Il Venait d'avoir 20 ans
  7. Lettre à Mon Frère
  8. La Nuit T'appartient
  9. Le Jardin Des Regrets
  10. S'endort La Nuit
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Big Wool - Simple Travels

Voyager léger

Avec le premier extrait de Simple Travel EP à paraître le 1er mai, Big Wool nous emmène sur la route, les cheveux au vents, le spleen au ventre à la recherche d’un cocon idyllique, un voyage en utopie.
montoya

Vidéo : Iñigo Montoya – .E.S

En transe. A chaque écoute de ce cri chilien du collectif Las Tesis, on est remué, bouleversé, boxé, sonné. Et pour une fois, les réseaux ont servi à quelque chose avec la médiatisation et l’internationalisation de ce chant de lutte aussi puissant que Bella ciao, La Chanson de Craonne ou Le Chant des partisans. Cet…
The Rebels of Tijuana

[EXCLU] Immenses The Rebels of Tijuana

Immenses Rebels of Tijuana ? Assurément avec un nouvel EP, La Dominicaine ce Vendredi 13 décembre en vinyle et en digital avec Le Pop Club Records, Echo Orange et Urgence Disk accompagné d’un nouveau clip, C’est Immense.

Plus dans Son du jour

Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.