Hard Ton – Earthquake

Envie de voir à quoi peut bien ressembler le fils caché de Divine et Grace Jones ?

Hard Ton

Hard Ton l’italien a sorti plusieurs maxis dont le dernier en date chez International Deejay Gigolos le label du teuton Dj Hell qui semble vouloir se recentrer sur l’essence même de la dance-music telle qu’elle se pratiquait dans les clubs gays à la fin des années 80. Hard Ton c’est en effet une musique à haute teneur acid et disco fortement imprégnée de réminiscences morodoriennes. Le personnage haut en couleurs peut prêter à sourire et il serait trop aisé de voir en lui un sympathique clown qui joue les divas barbues tant sa musique est un formidable condensé de ce que la culture gay a pu apporter de mieux à la musique. Après des années d’errances et de kitscheries d’un goût douteux la scène gay retrouverait elle un nouveau souffle ? Pas si sûr chez nous où il est plus facile de préférer les chanteuses has-been (Chantal Goya) ou les minauderies de Mylène Farmer au reste…

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.