Hard Ton – Earthquake

Envie de voir à quoi peut bien ressembler le fils caché de Divine et Grace Jones ?

Hard Ton

Hard Ton l’italien a sorti plusieurs maxis dont le dernier en date chez International Deejay Gigolos le label du teuton Dj Hell qui semble vouloir se recentrer sur l’essence même de la dance-music telle qu’elle se pratiquait dans les clubs gays à la fin des années 80. Hard Ton c’est en effet une musique à haute teneur acid et disco fortement imprégnée de réminiscences morodoriennes. Le personnage haut en couleurs peut prêter à sourire et il serait trop aisé de voir en lui un sympathique clown qui joue les divas barbues tant sa musique est un formidable condensé de ce que la culture gay a pu apporter de mieux à la musique. Après des années d’errances et de kitscheries d’un goût douteux la scène gay retrouverait elle un nouveau souffle ? Pas si sûr chez nous où il est plus facile de préférer les chanteuses has-been (Chantal Goya) ou les minauderies de Mylène Farmer au reste…

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.