Hard Ton – Earthquake

Envie de voir à quoi peut bien ressembler le fils caché de Divine et Grace Jones ?

Hard Ton

Hard Ton l’italien a sorti plusieurs maxis dont le dernier en date chez International Deejay Gigolos le label du teuton Dj Hell qui semble vouloir se recentrer sur l’essence même de la dance-music telle qu’elle se pratiquait dans les clubs gays à la fin des années 80. Hard Ton c’est en effet une musique à haute teneur acid et disco fortement imprégnée de réminiscences morodoriennes. Le personnage haut en couleurs peut prêter à sourire et il serait trop aisé de voir en lui un sympathique clown qui joue les divas barbues tant sa musique est un formidable condensé de ce que la culture gay a pu apporter de mieux à la musique. Après des années d’errances et de kitscheries d’un goût douteux la scène gay retrouverait elle un nouveau souffle ? Pas si sûr chez nous où il est plus facile de préférer les chanteuses has-been (Chantal Goya) ou les minauderies de Mylène Farmer au reste…

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.