Hard Ton – Earthquake

Envie de voir à quoi peut bien ressembler le fils caché de Divine et Grace Jones ?

Hard Ton

Hard Ton l’italien a sorti plusieurs maxis dont le dernier en date chez International Deejay Gigolos le label du teuton Dj Hell qui semble vouloir se recentrer sur l’essence même de la dance-music telle qu’elle se pratiquait dans les clubs gays à la fin des années 80. Hard Ton c’est en effet une musique à haute teneur acid et disco fortement imprégnée de réminiscences morodoriennes. Le personnage haut en couleurs peut prêter à sourire et il serait trop aisé de voir en lui un sympathique clown qui joue les divas barbues tant sa musique est un formidable condensé de ce que la culture gay a pu apporter de mieux à la musique. Après des années d’errances et de kitscheries d’un goût douteux la scène gay retrouverait elle un nouveau souffle ? Pas si sûr chez nous où il est plus facile de préférer les chanteuses has-been (Chantal Goya) ou les minauderies de Mylène Farmer au reste…

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.