Catégories
Son du jour

Shit Robot – I got a feeling

Pour ceux qui pensent que la house a déserté les rives des Etats-Unis depuis longtemps, un petit conseil : jetez deux oreilles plus qu’attentives au dernier maxi de Shit Robot chez DFA Records qui reste quoi qu’on en dise un label sûr et capable de sortir des disques excitants qui font le grand écart entre le krautrock le plus expérimental et la dance-music la plus débridée qui soit.

Shit Robot - I got a feeling
Le nouveau maxi de Shit Robot, déjà croisé ici ne déroge pas à cette règle. « I got a feeling » démarre très old school, très rough avec des petits claps qui font un peu penser à « Heart of Glass » de Blondie avant de se faire avaler par une avalanche de piano à faire se pâmer la Sainte Trinité de Belleville (celle de Detroit, pas de Paris…). Saheer Umar de House of House vient ici prêter sa voix et comme bien souvent dans les morceaux les plus dansants il y est question d’amour perdu. Il faudrait un jour analyser les maxis parus disons ces trente dernières années et qui ont cartonné sur les dancefloors et l’on se rendrait vite compte que neuf fois sur dix les paroles font référence à des histoires tristes… Que cela ne nous empêche surtout pas de danser !

Shit Robot – I Got A Feeling

« Norfolk Nights » résonne un peu comme un croisement entre la musique d’Orbital et les premiers maxis de Scan X sur FCom, l’effet rendu est plutôt hypnotique et ses longues volutes synthétiques vous plongeront sûrement dans une transe extatique.

Discographie

Shit Robot – Norfolk Nights

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

LCD Soundsystem @ Rock En Seine 2010

DFA a 10 ans !

L’excellentissime label DFA Records fête ses 10 ans. A cette occasion une soirée « We love DFA » est organisée le 19 novembre au 104 (Paris) avec The Rapture, Shit Robot (DJ Set), Planningtorock, Yacht, The Juan MacLean (DJ Set).

Shit Robot : From The Cradle To The Rave

Certains musiciens ont une véritable obsession pour le dancefloor et chacun des disques qu’ils sortent transpirent dans chaque sillon cette passion viscérale. Shit Robot, à mon grand bonheur, fait partie de ces gens simples dont la vie doit être illuminée chaque jour d’éclats de stroboscopes et de boules disco et son album « From The […]

The House Anthem

Pour ceux qui pensent que la house a déserté les rives des Etats-Unis depuis longtemps, un petit conseil : jetez deux oreilles plus qu’attentives au dernier maxi de Shit Robot chez DFA Records qui reste quoi qu’on en dise un label sûr et capable de sortir des disques excitants qui font le grand écart entre le krautrock le plus expérimental…

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.