5 questions à … Mariuus

Mariuus © Antoine Wibaux
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mariuus qui vient de sortir un premier EP, Grand Parc, vus savez, ces endroits parfois intimes où l'on ne peut plus se rendre. Son manteau noir nous renvoie à notre igloo où nous allons virer ours mais nous serons sauvé par un capitaine Némo nostalgique et le saxophone poétique d'Adrien Soleiman.

Mariuus en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Hélas ça remonte car je n’ai pas encore pu faire de concert avec Mariuus !
Mais dans une autre vie, je dirai un concert improbable avec mon groupe Pollux From Rio sur une scène flottante à Moscou sous des litres de pluie avec arrivée sur scène en bateau. Situation aussi géniale que ridicule.

Ta rencontre en tournée ?

Toi dans quelques mois ☺

Ton anecdote dans le van ?

Je n’ai pas souvent voyagé en Van mais je me rappelle d’un Paris – Lille assez épique avec mes camarades de Pollux From Rio pour un concert privé pour une marque de Whisky. Un aller plein d’entrain, de camaraderie et un retour de nuit avec une gueule de bois de haut niveau.

Ton EP en quelques mots ?

Mon EP Grand Parc s’inspire de souvenirs vécus ces dernières années. Ce sont des chansons vraiment personnelles que j’ai d’abord écris pour moi-même en guitare voix. Certains titres sont écrits à partir des riffs et d’idées que j’avais composés en étant plus jeune. Puis comme je me passionne pour la production et les instruments, j’ai commencé à les mettre en forme, les étoffer et je me suis rendu compte que j’avais envie de les partager.

Votre prochain rêve ?

Un concert dans une salle avec de vrais gens !

Mariuus – Manteau Noir

La playlist de Mariuus

En écoute avec Mariuus

La playlist sur Spotify

En écoute avec Mariuus

La playlist sur Deezer

En écoute avec Mariuus

La playlist sur Youtube

01
Bertrand Belin - Choses Nouvelles

Je suis fasciné par ce titre et sa mélancolie. Je l'adore.

02
Niteroy - Amores Nostalgia

J'ai découvert ce projet sur Instagram et j'adore ce titre. La vibe brésilienne chill et vintage, la prod. Tout est réussi !

03
Virgile Maruani - Either Way

Virgile est la première personne avec qui j'ai fait de la musique en étant ado. On a eu un groupe ensemble. Sa musique me touche par sa sensibilité depuis quon se connaît. Il fait tout tout seul.

04
Al Massrieen - Sah

Ce titre c'est « la fête » absolue ! Un groupe de pop égyptien des années 70.

05
Pampa Folks - The Party

J'adore les mélodies, la prod, le voyage aux US garanti. Et c'est un pote !

06
France Gall & Daniel Balavoine - Quand On N'a Plus Rien à Perdre

J'adore Starmania depuis enfant et c'est ma chanson préférée !

07
Gogo Penguin - All Res

Ça remonte déjà à quelques années mais pour moi c'est un classique de Jazz Instru.

08
Mathieu Des Longchamps - Les Bras Dans Les Bras

J'adore Mathieu et j'adore ce titre. Il arrive à avoir la patate tout en étant mélancolique.

09
Mammal Hands - Black Sails

C'est un pote qui m'a partagé ce titre. Chef d'oeuvre !

10
Oscar Anton - Nuits D'été

Pour moi un potentiel futur classique de la pop française.

11
Gussstave - Just Like You

Gros tube indie imparable !

12
Aliocha - Peggy (stone Breaker)

So nice !

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Grand parc de Mariuus est sorti le 23 octobre.
Plus d’informations sur la page Facebook de Mariuus.

Mariuus - Grand parc

 

Mariuus - Grand parc

Tracklist : Mariuus - Grand parc
  1. Manteau Noir
  2. La Saison Nouvelle
  3. Grand Parc
  4. Les Feuilles Mortes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
stromae-lenfer2

Enfermidable !

Arf, encore un coup de com’. Ce coup-ci, vl’à l’clip. Avec des images et du son. Sobre pourtant. D’un gros plan pour finalement disparaitre comme cette méchante dépression.

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]