Catégories
Interviews

5 questions à … Mariuus

©Antoine Wibaux

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mariuus qui vient de sortir un premier EP, Grand Parc, vus savez, ces endroits parfois intimes où l’on ne peut plus se rendre. Son manteau noir nous renvoie à notre igloo où nous allons virer ours mais nous serons sauvé par un capitaine Némo nostalgique et le saxophone poétique d’Adrien Soleiman.

Mariuus en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Hélas ça remonte car je n’ai pas encore pu faire de concert avec Mariuus !
Mais dans une autre vie, je dirai un concert improbable avec mon groupe Pollux From Rio sur une scène flottante à Moscou sous des litres de pluie avec arrivée sur scène en bateau. Situation aussi géniale que ridicule.

Ta rencontre en tournée ?

Toi dans quelques mois ☺

Ton anecdote dans le van ?

Je n’ai pas souvent voyagé en Van mais je me rappelle d’un Paris – Lille assez épique avec mes camarades de Pollux From Rio pour un concert privé pour une marque de Whisky. Un aller plein d’entrain, de camaraderie et un retour de nuit avec une gueule de bois de haut niveau.

Ton EP en quelques mots ?

Mon EP Grand Parc s’inspire de souvenirs vécus ces dernières années. Ce sont des chansons vraiment personnelles que j’ai d’abord écris pour moi-même en guitare voix. Certains titres sont écrits à partir des riffs et d’idées que j’avais composés en étant plus jeune. Puis comme je me passionne pour la production et les instruments, j’ai commencé à les mettre en forme, les étoffer et je me suis rendu compte que j’avais envie de les partager.

Votre prochain rêve ?

Un concert dans une salle avec de vrais gens !

Mariuus – Manteau Noir

En écoute avec Mariuus

  1. Bertrand BelinChoses nouvelles
    Je suis fasciné par ce titre et sa mélancolie. Je l’adore.
  2. NiteroyAmores Nostalgia
    J’ai découvert ce projet sur Instagram et j’adore ce titre. La vibe brésilienne chill et vintage, la prod. Tout est réussi !
  3. Virgile MaruaniEither Way
    Virgile est la première personne avec qui j’ai fait de la musique en étant ado. On a eu un groupe ensemble. Sa musique me touche par sa sensibilité depuis qu’on se connaît. Il fait tout tout seul.
  4. Al MassrieenSah
    Ce titre c’est « la fête » absolue ! Un groupe de pop égyptien des années 70.
  5. Pampa FolksThe Party
    J’adore les mélodies, la prod, le voyage aux US garanti. Et c’est un pote !
  6. France Gall & Daniel BalavoineQuand On N’a Plus Rien à Perdre
    J’adore Starmania depuis enfant et c’est ma chanson préférée !
  7. GoGo PenguinAll Res
    Ça remonte déjà à quelques années mais pour moi c’est un classique de Jazz Instru.
  8. Mathieu Des LongchampsLes bras dans les bras
    J’adore Mathieu et j’adore ce titre. Il arrive à avoir la patate tout en étant mélancolique.
  9. Mammal HandsBlack Sails
    C’est un pote qui m’a partagé ce titre. Chef d’œuvre !
  10. Oscar Anton & ClementineNuits d’été
    Pour moi un potentiel futur classique de la pop française.
  11. GussstaveJust Like You
    Gros tube indie imparable !
  12. AliochaPeggy
    So nice !

Grand parc de Mariuus est sorti le 23 octobre.
Plus d’informations sur la page Facebook de Mariuus.

Mariuus - Grand parc

 

Mariuus - Grand parc

Tracklist : Mariuus - Grand parc
  1. Manteau Noir
  2. La Saison Nouvelle
  3. Grand Parc
  4. Les Feuilles Mortes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Pierre Richard

5 questions à … Jb Hanak

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jb Hanak (dDamage) qui est aux manettes de Nuit à Jour, une création avec Pierre Richard et l’auteure Ingrid Astier autour…

Les petits kits inutiles #1 – Juliette Armanet

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon. Alors prends tes plus beaux ciseaux et découpe-les ! Dans ce premier numéro,…
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.

Plus dans Interviews

Pierre Richard

5 questions à … Jb Hanak

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jb Hanak (dDamage) qui est aux manettes de Nuit à Jour, une création avec Pierre Richard et l’auteure Ingrid Astier autour…
ojos

[MaMA 2020] 5 questions à … Ojos

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ojos passé l’Huracán qui crée toujours le mystère entre français et espagnol. Les lyonnais nous font aussi les yeux doux avec…
Bafang © Franck Blanquin

5 questions à … BAFANG

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BAFANG qui sort ce vendredi 27 novembre Elektrik Makossa, le disque idéal pour ambiancer votre confinement dé-confiné ou votre dé-confinement…
lee-ann-curren

[MaMA 2020] 5 questions à … Lee-Ann Curren

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lee-Ann Curren, surfeuse et rockeuse qui aurait du être la déferlante du MaMA 2020. Alors côté concert c’est le calme plat,…
Photos de concert : Damon Albarn @ Nuits de Fourvière, Lyon | 5 juillet 2014

Damon Albarn par Nicolas Sauvage

Après avoir classé et brillamment raconté la carrière de Paul Weller, Nicolas Sauvage domestique la carrière inclassable de Damon Albarn. Le chanteur de Blur n’a eu de cesse, depuis 1995, de perdre les journalistes musicaux et surtout de trouver de nouveaux publics. Avec Mali Music, Gorillaz, The Good The Bad & The Queen, Albarn a…
nico_eric_faceprofil 2 @linda_tuloup

Le (re) nouveau Nicolas Comment !

Après Rose planète en 2015, Nicolas Comment sort un nouvel album en janvier 2021, intitulé… Nouveau. Mais attention, ce disque tourne autour de la figure mystérieuse de Germain Nouveau, compagnon de Rimbaud et inspirateur des surréalistes. Son premier titre, Dévotion est en écoute exclusive ci-dessous, il clôt l’album et pourtant nous permet d’entrer dans le…
20480152lpw-20480186-article-jpg_7186380_980x426

5 questions à … Arielle Dombasle et Nicolas Ker

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Arielle Dombasle et Nicolas Ker, les Bonnie & Clyde baroques et inclassables qui dépoussièrent la scène française. Après un premier album commun…