[EXCLU] Vidéo : Mechanimal – La Poverina Delle Ossa

Oubliez vos souvenirs adolescents et vos désirs de zooanthropie à la Manimal. Venez découvrir Athènes comme vous ne l'avez jamais vue. A l'os.

You are my secret bomb. Et nous ne sommes pas à Beyrouth après une explosion. La voix de Freddie (Faulkenberry) est une griffe dans la nuit. Les violons sont des marteaux piqueurs qui nous vrillent le cerveau. Everything about me, everything is true, everything about you is the missing clue. Crise économique, crise existentielle, crise personnelle, La Poverina Delle Ossa nous rappelle un autre artiste Grec, Andreas Lolis présent à la Biennale d’art contemporain de Lyon en 2016 intitulée La vie moderne avec son oeuvre, Permanent residence, une cabane en marbre et matériaux précieux pour sans-abri. Une Grèce en crise dont on ne parle plus malgré la pandémie.

Haris Lalousis, créateur de la vidéo explique : « La vidéo se déroule à Athènes, à la première personne. L’image de la ville est réduite à des vues dispersées de Google Earth, celles qui sont en cours de traitement lorsque quelqu’un prend la mauvaise position pour décrire la géométrie de la ville. Cette application est utile pour se balader mais ici out est inversée pour former un paysage urbain déformé. Le voyage autour du centre décomposé d’Athènes expose ses gouttières numériques, ses reflets peu orthodoxes et ses ciels virtuels. À la fin, il y a toujours un (faux) arc-en-ciel. »

Mechanimal – La Poverina Delle Ossa

The wisdom of a red sea
Runs in my veins
Your gift, a funny silver box
Disguised as a new pain.

I found you among skeletons
Like a trembling star
I learned about your missing parts
They could not reach your heart.

Everything about me
Everything is true
Everything about you
Is the missing clue.

When the “Hate Crews” march
Your shelter is mine
I am strong enough to carry you
Savior of our kind.

I’ll keep you safe inside my den
With mutilated arms
I learned the lessons of the past
I’m strong enough to give you life life.

Everything about me
Everything is true
Everything about you
Is the missing clue.

A shinny cosmic thunderstorm
You are my secret bomb
A pleasant gift as heavens dry
Bring raindrops to my door.

Mechanimal - Crux

Mechanimal - Crux

Tracklist : Mechanimal - Crux
  1. Ghetto Level
  2. Sharon
  3. Stolen Flesh
  4. Easy Dead
  5. Scavengers
  6. Razor Tube
  7. Red Mirror
  8. Hospital Of The Storm
  9. Vanquish
  10. La Poverina Della Ossa

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.
Enolagay-cortana

[TINALS 2025] Vidéo : Enola Gay – Cortana

Attention, Enola Gay c’est de la bombe qui vient de Belfast ! Une poignée d’EP, quelques concerts déjà mémorables et ces irlandais pourraient être the next big thing et faire la couv’ du N.M.E.

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.
Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]