Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Mechanimal – La Poverina Delle Ossa

Oubliez vos souvenirs adolescents et vos désirs de zooanthropie à la Manimal. Venez découvrir Athènes comme vous ne l’avez jamais vue. A l’os.

You are my secret bomb. Et nous ne sommes pas à Beyrouth après une explosion. La voix de Freddie (Faulkenberry) est une griffe dans la nuit. Les violons sont des marteaux piqueurs qui nous vrillent le cerveau. Everything about me, everything is true, everything about you is the missing clue. Crise économique, crise existentielle, crise personnelle, La Poverina Delle Ossa nous rappelle un autre artiste Grec, Andreas Lolis présent à la Biennale d’art contemporain de Lyon en 2016 intitulée La vie moderne avec son oeuvre, Permanent residence, une cabane en marbre et matériaux précieux pour sans-abri. Une Grèce en crise dont on ne parle plus malgré la pandémie.

Haris Lalousis, créateur de la vidéo explique : « La vidéo se déroule à Athènes, à la première personne. L’image de la ville est réduite à des vues dispersées de Google Earth, celles qui sont en cours de traitement lorsque quelqu’un prend la mauvaise position pour décrire la géométrie de la ville. Cette application est utile pour se balader mais ici out est inversée pour former un paysage urbain déformé. Le voyage autour du centre décomposé d’Athènes expose ses gouttières numériques, ses reflets peu orthodoxes et ses ciels virtuels. À la fin, il y a toujours un (faux) arc-en-ciel. »

Mechanimal – La Poverina Delle Ossa

The wisdom of a red sea
Runs in my veins
Your gift, a funny silver box
Disguised as a new pain.

I found you among skeletons
Like a trembling star
I learned about your missing parts
They could not reach your heart.

Everything about me
Everything is true
Everything about you
Is the missing clue.

When the “Hate Crews” march
Your shelter is mine
I am strong enough to carry you
Savior of our kind.

I’ll keep you safe inside my den
With mutilated arms
I learned the lessons of the past
I’m strong enough to give you life life.

Everything about me
Everything is true
Everything about you
Is the missing clue.

A shinny cosmic thunderstorm
You are my secret bomb
A pleasant gift as heavens dry
Bring raindrops to my door.

Mechanimal - Crux

Mechanimal - Crux

Tracklist : Mechanimal - Crux
  1. Ghetto Level
  2. Sharon
  3. Stolen Flesh
  4. Easy Dead
  5. Scavengers
  6. Razor Tube
  7. Red Mirror
  8. Hospital Of The Storm
  9. Vanquish
  10. La Poverina Della Ossa

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
Freedom Candlemaker

5 questions à … Freedom Candlemaker

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Freedom Candlemaker le projet barré du grec Lefteris avec un album hallucinogène, Beaming Light, un clip où vous le découvrirez…
Post Lovers

[EXCLU] Post Lovers, Gorgious Preview !

Et si la France tombait amoureuse de Post Lovers avec la voix d’Eleni Karageorgou que l’on avait découverte l’an dernier avec Melbourne sur un premier EP chez Inner Ear Records qui a de l’oreille.
The Fog Ensemble

[EXCLU] The Fog Ensemble dans la lumière

The Fog Ensemble ne vient pas d’un faubourg de Londres mais de Thessalonique et oscille entre un puissant shoegaze et une pop atmosphérique qui dessinent les contours d’un paysage parfois torturé à l’image des phénomènes atmosphériques violents qu’a connu la Grèce cet été.
Jef Maarawi - Forest

Jef d’Athènes !

Jef Maarawi et Inner Ear nous offrent une double exclusivité, le clip de Forest et l’écoute de son deuxième album, Comfort Food à paraître le 11 décembre.

Plus dans Son du jour

Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.
Pierre Richard - Nyctalope

Vidéo : Pierre Richard – Nyctalope

Nyctalope. Les enfants adorent ce genre de mot, faussement compliqué et possiblement sulfureux. Pierre Richard s’en empare goulûment pour un disque, Nuit à Jour en souvenir du formidable spectacle Petit Éloge de la Nuit, écrit par Ingrid Astier et mis en scène par Gérald Garutti.