Catégories
Son du jour

Vidéo : Jur – Tout a changé

On a bien besoin de Sangría, ce mélange pétillant et fruité qui fait tourner la tête et met de la gaieté dans les cœurs tourmentés.

C’est quoi l’émotion ? C’est quoi la poésie ? C’est peut être cette sensation de se faire envoyer valser par quelques mots simples, ceux qui nous renvoient à nos souvenirs. Comme elle est belle cette fille qui court pour toujours. Et l’on s’enivre de ces images, de cette voix, de ces ruades de la vie. On monte à cru et l’on se fait souvent désarçonner.

Jur – Tout a changé

Tout a changé
Au beau milieu de la phrase
Les arbres se sont couchés
Comme ça sur le côté

Comme elle est belle cette fille qui court dans la court

Tout a changé
Dans un souffle coupé
Un avion de chasse passe
Et tout se casse

Comme elle est belle cette fille qui court toujours

Tout a changé
Au beau milieu de la phrase
Les mots se sont couchés
Comme ça sur le papier

Comme elle est belle cette fille qui court pour toujours

Jur - Sangría

JUR-Sangria

Tracklist : Jur - Sangría
  1. En stationnaire
  2. Ir
  3. Moi tomber
  4. El Gallo
  5. Soy une mujer
  6. Tango bizarre
  7. Tout a changé
  8. Ana
  9. La maison brûle
  10. Sangría
  11. La beauté d'Ava Gardner

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Jur – En Stationnaire

Jur c’est Jur Domingo, chanteuse espagnole mais c’est aussi son compagnon, Julien Vittecoq et on vous le jure, Jur et leur Sangría nous enivrent et nous émoustillent en ces temps anxiogènes.

Les zincs chantent en Ardèche !

On prend le comptoir en marche pour cette très chouette initiative en Ardèche. Cela s’appelle les zincs chantent, ce sont des concerts gratuits dans des cafés avec des artistes qu’SK* apprécie particulièrement.

Plus dans Son du jour

Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.
It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.