Catégories
News

Les Teenage Fanclub retournent à la maison

© Donald Milne

Les Teenage Fanclub sont de retour. Sans Gerard Love mais avec Euro Childs (ex Gorky’s Zygotic Mynci), les Écossais tiennent toujours le haut du pavé.

A Catholic Education, le premier disque du TFC fête ses 30 ans cette année. Norman Blake et ses copains n’ont toujours pas perdu l’inspiration et reviendront en France en mai 2021 défendre leur vision de la pop. En attendant, on peut pré-commander Endless Arcade, leur prochain disque en écoutant Home, un premier single fort honnête.

Teenage Fanclub – Home

On peut aussi relire l’interview de Donald Milne, photographe attitré du groupe.

Endless Arcade des Teenage Fanclub sera disponible le 5 mars 2021 chez Pema.

Teenage Fanclub - Endless Arcade

Tracklist : Teenage Fanclub - Endless Arcade
  1. Home
  2. Endless Arcade
  3. Warm Embrace
  4. Everything Is Falling Apart
  5. The Sun Won’t Shine On Me
  6. Time
  7. In Our Dreams
  8. I’m More Inclined
  9. Back In The Day
  10. The Future
  11. Living With You
  12. Silent Song”

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Franck Carter © Fabrice Buffart

Triomphal TINALS #3 !

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart de la troisième journée !
Aviemore © Donald Mine

[1997 – 2017] Pictures From Northern Britain

En 1993, le T.F.C. réussit l’exploit de se disqualifier lui-même en publiant Thirteen. On se dit alors que les choses sont bien mal embarquées pour le groupe de Bellshill. Comment revenir dans la course après un deuxième album « loupé » ? Par on ne sait quel miracle, le Teenage Fanclub évita la sortie de piste définitive…
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.
Abschaum @ Heart of Glass, Heart of Gold 2016

Hog Hog Hourra !

Il y a quelques semaines, à la fin de l’été se déroulait la troisième édition d’un festival bien à part, le Hog Hog (Heart of Glass, Heart of Gold) en Aveyron, un concept original mêlant festivaliers et artistes au sein d’un même lieu et d’un camping dédié pour l’occasion.
Teenage Fanclub - Here

Teenage Fanclub – Here

Mais c’est qu’ils vont finir par enterrer tout le monde ceux-là. Depuis 27 ans, à l’abri de la mode et des médias, trois compositeurs (Norman Blake, Gerard Love et surtout Raymond Mc Ginley) écrivent les plus belles chansons du monde.
Teenage Fanclub

L’éternelle jeunesse du Teenage Fanclub

Norman Blake, Gerard Love et Raymond McGinley signent leur grand retour en 2016. Avant de partir pour une tournée aux Etats-Unis et au Canada, les Écossais s’arrêteront dans l’Aveyron pour jouer leur nouvel album, Here.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…