Catégories
News

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Tout a une fin. On l’espère. Il ne faut pas avoir peur. Envisager l’avenir sereinement. Avec Todo Tiene Su Fin, la voix de Dom La Nena nous berce sur des pizzicati mêlés aux notes aiguës et cristallines d’un piano. « Mon intention sur cet album était d’explorer de nouvelles façons d’utiliser mon instrument » explique-t-elle. « J’ai donc utilisé beaucoup de pédales, d’amplis de guitare et d’effets pour changer le son original de l’instrument et l’emmener ailleurs. » Et c’est réussi, cet oiseau sauvage nous emmène dans une rêverie à l’humanité délicate. « Nous accordons de la valeur et de l’attention à tant de choses, mais nous oublions l’essentiel : notre temps et notre concentration, notre présence, ce qui est la chose la plus précieuse que nous ayons. »

Dom La Nena – Todo Tiene Su Fin

Les prochains concerts de Dom La Nena en France
DateSalleVilleTickets
15 Dec 2020Théâtre André MalrauxRueil-malmaisonAcheter un Ticket
27 Dec 2020LE SAX, ESPACE MUSICAL D'ACHERESAchèresAcheter un Ticket
19 Jan 2021L'OLYMPIAParis-l’hôpitalAcheter un Ticket
29 Jan 2021L'AqueducDardillyAcheter un Ticket
27 Feb 2021Cultural Center The ForumNivillacAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dom La Nena - Golondrina

Vidéo : Dom La Nena – Golondrina

On connaissait les hirondelles d’Aline, celle magnifiée par Caetano Veloso du compositeur mexicain, Narciso Serradel Sevilla, voilà que s’envole celle de Dom La Nena. Dom La Nena – Golondrina

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…