[MaMA 2020] 5 questions à … Lee-Ann Curren

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lee-Ann Curren, surfeuse et rockeuse qui aurait du être la déferlante du MaMA 2020. Alors côté concert c'est le calme plat, on se console avec un clip extrait de son premier EP, Shapes, Colors et d'une playlist 100 % féminine.

Lee-Ann Curren en cinq questions

lee-ann-curren

Ton souvenir de concert ?

Rock En Seine 2019, on avait formé le groupe pour le live seulement quelques mois plus tôt, on avait élaboré le set avec Pierre de Petit Fantôme, Jo Lamarque à la batterie et Simon Caubet au son et répété tout l’été, et c’était notre premier concert tous ensemble. C’était assez fou de jouer sur un si gros festival, on a passé un super moment sur scène. Avec The Cure en tête d’affiche après ça reste une soirée dont je me souviendrai toujours.

Ta rencontre en tournée ?

Izia sur les dates qu’on a eu la chance de faire avec elle. Elle et son groupe ont été vraiment cool avec nous, on a passé des supers moments, dommage que certaines dates aient été annulées car on apprenait énormément chaque soir.

Lee – Ann Curren – Two

Ton anecdote dans le van ?

Notre première date sur le tour avec Izia (et la première après Rock En Seine). On a conduit toute la journée jusqu’à Brest (en partant de Biarritz ça fait un peu de temps). On a écouté pendant 7 heures un podcast très intéressant mais assez dérangeant, ce qui nous a tous mis dans une humeur bizarre. Le concert était super et à la fois surréaliste, on était un peu dans un état second. C’est là que j’ai réalisé que je pourrais facilement faire beaucoup de route et de concerts avec ce groupe.

Ton actualité musicale en quelques mots ?

J’ai sorti mon premier EP Shapes, Colors début février et un clip, Two, il a quelques semaines.

Ton prochain rêve ?

Revoir des salles de concerts pleines à craquer où les gens peuvent être insouciants et se lâcher dans les joies de la musique.

Lee – Ann Curren – White Lies

En écoute avec Lee-Ann Curren

  1. JFDRThink Too Fast
  2. TirzahGladly
  3. Weyes BloodWild Time
  4. SUOUnsatisfied Blood
  5. Dual-SplitOne way street
  6. LumiBeleak
  7. Lou TidesBelief
  8. PrudenceOffenses
  9. Caroline PolachekOcean of Tears
  10. Cat PowerI Found A Reason
  11. Rosinha de ValençaAsa Branca

Plus d’informations sur la page Facebook de Lee-Ann Curren.

Lee - Ann Curren - Shapes, Colors

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]