Catégories
Interviews

5 questions à … Jeyo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jeyo qui nous entraîne sur un chemin coloré avec son nouveau titre, Le camino tourné comme le précédent en Colombie à Guatapé, avec sa célèbre Piedra del Peñol et ses fameux zócalos. Alors qu’ici la grisaille nous envahit peu à peu, il faut écouter le soleil qu’envoie Jeyo et s’inonder des images et des sourires de ce peuple qui fait du bien à l’âme et au cœur.

Jeyo en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Une demande en mariage juste devant la scène !

Ta rencontre en tournée ?

Pas encore fait de tournée digne de ce nom :-)

Ton anecdote dans le van ?

3 Lives en un jour, un chargement/déchargement/balance express, des techniques peu orthodoxes pour dépasser les « Chapakan » sur la route, mais 3 dates bien assurées (surtout la 3ème on FIRE étrangement !)…

Ton clip en quelques mots ?

Il a été tourné en Colombie à Guatape (après mon premier clip fait à Medellín, j’ai choisi la ville la plus colorée pour le deuxième !).Les images et la musique donnent une évasion joviale dont je suis très satisfait :) Cela représente parfaitement mon message ! (et ma mission sur Terre cela dit en passant qui est de propager un max de bonne humeur ^^)

Jeyo – Le camino

Un matin j’ai dit j’me barre
J’ai bouclé mon sac a dos
Laissant tout sauf ma guitare
Mon passeport et mes idéaux
J’ai marché face au soleil
Un appel qui s’explique pas
J’avais gambergé la veille
J’ai écouté, la « vocecita » (p’tite voix interieure)

Hasta luego yo me voy (À la prochaine, je m’en vais)
Un abrazo mi amigo (Un câlin mon ami)
Mi corazon si lo doy (Mon coeur, je te le donne)
Me llamò le camino. (Le chemin m’a appelé)

De plus en plus délesté
De ces pensées parasites
Eveil, sérénité
Je suis paré pour la suite
Paire de groles, ampoules aux pieds
Redécouverte d’essentiel
Tant de rencontres épicées
« vocecita », j’entends l’appel

Un vent qui allonnnnge mes pas
Et me libère de ces chaines
Souffle les voiles de mon 3 mats
Porte mon cœur loin d’ces peines
C’est le moment, c’est l’endroit
Mon ressenti prend les rennes
J’ai foi en la « vocecita »
Avec elle, la route m’emmène

Hasta luego yo me voy (À la prochaine, je m’en vais)
Un abrazo mi amigo (Un câlin mon ami)
Mi corazon si lo doy (Mon cœur, je te le donne)
Me llamò le camino. (Le chemin m’a appelé)

Ton prochain rêve ?

Pouvoir rejouer et envoyer du soleil aux amoureux de la vie, et pourquoi pas une tournée en Amérique du Sud (en insistant sur la Colombie que je connais bien maintenant !! Vous y êtes déjà allé ?)

Jeyo – Abuelo

En écoute avec Jeyo

  1. Bob Marley & The WailersNatural mystic
    On commence par les bases : Il a formé mon oreille musicale ! Cette chanson a quelque chose de magique autant dans le message que dans ce skank hypnotique… Elle arrive à vraiment me faire ressentir cette atmosphère magique qui flotte à chaque instant autour de nous… Listen carefully please !

  2. Buena Vista Social ClubEl Cuarto De Tula
    Quand j’ai découvert ces ambassadeurs de la musique cubaine, je l’ai écouté en boucle, puis en boucle ! Pour moi le « son » cubain est la musique la plus riche et métissée (par son histoire incroyable). Cette chanson en particulier me fait me projeter dans les bars de La Havane… Sabrossooo ☀️

  3. The TemptationsPapa Was A Rolling Stone
    Légendaire, ces voix si atypiques et qui se marient si bien, sur des intrus orchestrales très riches ! Et les violons dans cette chanson !!!

  4. IAMDemain c’est loin
    Obligé de mentionner cette référence, les précurseurs du rap ont aussi formé mon oreille… Bon je suis marseillais de naissance aussi, ça aide un peu pour ce choix 🔥

  5. Zoufris MaracasUn Gamin
    LA révélation de ces dernières années pour moi ! Le son des Zoufris est ultra inspirant, swing latinisé avec des touches de riffs africains… Mmmm j’adore ! Et le message de Vincent le chanteur est tout simplement essentiel à notre déconnexion en tant qu’être humain…

  6. Zoufris MaracasLa fée électricité
    Ben tiens, en parlant de message, va écouter celle la stp 😉 🙌

  7. Monsieur Periné ft. Leonel GarcíaLa Sombra
    LA révélation (quoi on a pas le droit d’en avoir plusieurs ? ) Pareil, dans un esprit métissé latino-swing, le style de ce groupe colombien est une invitation à gambader au soleil sur la voix si douce de Catalina… Cette chanson est un vrai chef d’oeuvre d’harmonie 😱

  8. Monsieur Periné & Pedro CapóMundo Paralelo
    Une autre chanson un peu plus com, mais avec une légèreté caractéristique, un régal qui te donne envie de sortir faire des câlins a tout le monde 😂

  9. Carlos VivesLa Piragua
    On parle de Colombie ? Impossible de ne pas citer cette Cumbia traditionnelle incontournable, attention, elle reste dans la tête !

  10. Eddie PalmieriCafé
    Bon pianiste à la base, ce solo transpirant qui suit l’hypnotique tostado y colao le fait faire figurer cette chanson ici AGUAAA 🔥

  11. Quantic & Flowering InfernoCumbia sobre el mar
    Bon et si tu connais pas Cumbia sobre el mar, tu vas touuuut de suite l’écouter sur YouTube hein !! Je crois qu’ils ont trouvé, dans la simple efficacité des notes, une alchimie vibratoire ! Comment ne pas bouger un sourcil avec ce rythme et ce riff lancinent ?! 🙌

  12. JeyoAbuelo
    Holalaaa le mec il site un de ses sons !! Ben je suis vraiment content de la recette musicale de cette Cumbia revisitée, et quand je revois le clip tourné dans la favela de Pablo escobar, je revoyage là-bas… Quelle aventure !

Plus d’informations sur la page Facebook de Jeyo ou sur son site.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Rodrigo Amarante - Mar

Vidéo : Rodrigo Amarante – Maré

Rodrigo a du cœur et l’éprouve sur l’heure en un peu plus de quatre minutes. Une guitare versatile, un sifflotage volatile, une langue éminemment sensuelle, un rythme totalement charnel, et ce Maré nous emporte dans une onde de plaisir puissance 4.
Crimi - Chi ci talia

Vidéo : Crimi – Chi ci talia ?

Oubliez les codes, brisez les cases, abolissez les frontières. Avec Chi ci talia ? Crimi nous promène en fanfare avec cette Nenia, cet air lent et mélancolique joué lors de funérailles en Sicile avant de bousculer notre oreille et surtout notre regard sur autrui avec cette soul matinée de funk venue de cette Sicile métissée…
solar

Un petit jaune

Systema Solar nous propulse à des années lumières de cette pandémie morose. D’abord avec leur rythme et leur scansion imparables mais surtout avec cette humanisme qui caractérise la Colombie et plus généralement l’Amérique latine.
Djourou

Kora à cœur

Ballaké Sissoko invite Camille dans un Kora à corps, prodrome à un son nouveau disque, Djourou qui sort le 9 avril chez No Format!

Plus dans Interviews

5 questions à … Teeth

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Teeth qui nous balance dans les dents son premier EP, J’ai Raté Ma Vie. Belle réussite pour un ratage que l’on…
YO

5 questions à … YO

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de YO qui avec son nouveau titre Petit Palmier ridiculise Thelma et Louise et nous a concocté une playlist parfaite pour la…

5 questions à … Jane’s Death

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jane’s Death qui sort un album autour de la photo du Saint-Genois Marc Riboud, La Jeune fille à la fleur prise…
Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.
Starphonics1

5 questions à … The Starphonics

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s’apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les…
Lecomte de Brégeot

[FAIR 2021] 5 questions à … Lecomte de Brégeot

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lecomte de Brégeot, lauréat du FAIR 2021 que vous avez peut être découvert avec Paris 1985 et la publicité pour Yves…

Quand Jim McCulloch chante ce qu’il veut

Le label Violette Records a vraiment plus d’un tour dans son sac. Après avoir casé Michael Head en haut des charts (les fans des Pale Fountains et les directeurs artistiques de Shack ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis), après avoir fait jouer Studio Electrophonique à L’Olympia, le label franco-britannique s’apprête à sortir When I…