Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.

Nino n’était surtout pas un rigolo. Son blues venait de ses entrailles et il continue à remuer les nôtres.
Il est 18 heures en Macronie, vous avez encore le droit d’écouter chez vous le blues des rues désertes et toutes les autres en rêvant de visiter la rua Madureira.

Nino Ferrer – Le blues des rues désertes

Je ne peux plus supporter ces petits matins froids
Dans toutes ces rues désertes où résonnent mes pas
Quand les bars sont fermés, qu’il n’y a plus rien à faire
Dans cette ville humide, que s’en aller dormir.

Oh oh oh non, je ne peux pas
Rentrer dormir dans cette chambre sans toi.

Monter ces cinq étages, avant d’ouvrir la porte
Sur toute cette poussière, dans cette chambre morte
Cette vaisselle qui s’entasse, ce lit qui me fait peur
Ces draps gris et froissés qui ont gardés ton odeur.

Oh oh oh non, je ne peux pas m’étendre sur ce lit sans toi.

Me retrouver seul avec ce miroir qui t’a vue
Dans lequel je me vois, ma jeunesse perdue
Mes rides sous les yeux, est-ce que j’ai tout raté ?
Maintenant que tu es partie, qui d’autre peut m’aimer ?

Oh oh oh non, je ne peux pas vivre encore cette vie sans
Toi.

Nino Ferrer - Nino Ferrer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Nv2026

Aux Nouvelles Voix en Beaujolais 2025 !

Vous voulez oublier les frimas de l’automne ? Vous évader un temps de la fatuité jupitérienne ? Rendez-vous au festival Nouvelles Voix pour deux semaines de concerts au Théâtre de Villefranche et dans les communes voisines pour découvrir les talents en devenir qui feront les artistes confirmés de demain.
Solann @ Carré Belle-Feuille © Léa Renner

Photos : Solann @ Carré Belle-Feuille | 03.10.2025

Alors que Solann sort un nouveau titre, Thelma et Louise avant la réédition le 14 novembre de son premier album avec sept titres inédits, Si on sombre, ce sera beau (promis), la diva diaphane chantait au Carré Belle-Feuille à Boulogne avant de la retrouver au Zénith de Paris le 25 mars 2026.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.