Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l'on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l'autre se perd, où l'oubli devient une punition.

Je marche seul, je me perds dans mes pensées, je me souviens d’eux, ils vivent tous avec moi murmure Chico Bernardes, petit frère du merveilleux Tim Bernardes. Chico n’en démord pas, la grâce et la beauté sont sa ligne de vie. Em Meu Lugar est un bonheur absolu, la voix, les mots bienveillants, les arrangements luxuriants. Une expérience quasi mystique en moins de 4 minutes. René Char écrivait dans Fureur et mystère, « dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. » Tout est dit.

Chico Bernardes – Em Meu Lugar

Caminho a sós, e me esqueço
De parar
Me perco em meus pensamentos
Em meu lugar

Lembro delas, deles todos
Moram comigo
E sempre vão morar
Enquanto eu sonho
Em meu lugar

Até parece
Que em tanto imaginar
Eu repeti
O meu lembrar, forte abraço
Dá pra sentir

Quero sempre carregar
Sensação
De que todos esses que eu guardei
Vão ficar
Em meus cuidados
Em meu lugar

Em meus cuidados
Em Meu Lugar

Chico Bernardes – Sem Palavras (Ao vivo no Estúdio Canoa)

Chico Bernardes – Um Astronauta | Sofar São Paulo

Chico Bernardes - Em Meu Lugar

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.