Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l'on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l'autre se perd, où l'oubli devient une punition.

Je marche seul, je me perds dans mes pensées, je me souviens d’eux, ils vivent tous avec moi murmure Chico Bernardes, petit frère du merveilleux Tim Bernardes. Chico n’en démord pas, la grâce et la beauté sont sa ligne de vie. Em Meu Lugar est un bonheur absolu, la voix, les mots bienveillants, les arrangements luxuriants. Une expérience quasi mystique en moins de 4 minutes. René Char écrivait dans Fureur et mystère, « dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. » Tout est dit.

Chico Bernardes – Em Meu Lugar

Caminho a sós, e me esqueço
De parar
Me perco em meus pensamentos
Em meu lugar

Lembro delas, deles todos
Moram comigo
E sempre vão morar
Enquanto eu sonho
Em meu lugar

Até parece
Que em tanto imaginar
Eu repeti
O meu lembrar, forte abraço
Dá pra sentir

Quero sempre carregar
Sensação
De que todos esses que eu guardei
Vão ficar
Em meus cuidados
Em meu lugar

Em meus cuidados
Em Meu Lugar

Chico Bernardes – Sem Palavras (Ao vivo no Estúdio Canoa)

Chico Bernardes – Um Astronauta | Sofar São Paulo

Chico Bernardes - Em Meu Lugar

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Agnsaokky-paysagesvusenrves

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Paysages vus en rêves

Agnès Aokky avec Paysages vus en rêves excelle dans l’extase végétale. Dans cette fantasmagorie poétique fertile, la nature vibre et nous aussi. La litanie des mots se fait sensuelle et luxuriante filmé par phormazero.

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.