Catégories
Découvertes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.

Je marche seul, je me perds dans mes pensées, je me souviens d’eux, ils vivent tous avec moi murmure Chico Bernardes, petit frère du merveilleux Tim Bernardes. Chico n’en démord pas, la grâce et la beauté sont sa ligne de vie. Em Meu Lugar est un bonheur absolu, la voix, les mots bienveillants, les arrangements luxuriants. Une expérience quasi mystique en moins de 4 minutes. René Char écrivait dans Fureur et mystère, « dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. » Tout est dit.

Discographie

Chico Bernardes – Em Meu Lugar

Caminho a sós, e me esqueço
De parar
Me perco em meus pensamentos
Em meu lugar

Lembro delas, deles todos
Moram comigo
E sempre vão morar
Enquanto eu sonho
Em meu lugar

Até parece
Que em tanto imaginar
Eu repeti
O meu lembrar, forte abraço
Dá pra sentir

Quero sempre carregar
Sensação
De que todos esses que eu guardei
Vão ficar
Em meus cuidados
Em meu lugar

Em meus cuidados
Em Meu Lugar

Chico Bernardes – Sem Palavras (Ao vivo no Estúdio Canoa)

Chico Bernardes – Um Astronauta | Sofar São Paulo

Chico Bernardes - Em Meu Lugar

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.