Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l'on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l'autre se perd, où l'oubli devient une punition.

Je marche seul, je me perds dans mes pensées, je me souviens d’eux, ils vivent tous avec moi murmure Chico Bernardes, petit frère du merveilleux Tim Bernardes. Chico n’en démord pas, la grâce et la beauté sont sa ligne de vie. Em Meu Lugar est un bonheur absolu, la voix, les mots bienveillants, les arrangements luxuriants. Une expérience quasi mystique en moins de 4 minutes. René Char écrivait dans Fureur et mystère, « dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. » Tout est dit.

Chico Bernardes – Em Meu Lugar

Caminho a sós, e me esqueço
De parar
Me perco em meus pensamentos
Em meu lugar

Lembro delas, deles todos
Moram comigo
E sempre vão morar
Enquanto eu sonho
Em meu lugar

Até parece
Que em tanto imaginar
Eu repeti
O meu lembrar, forte abraço
Dá pra sentir

Quero sempre carregar
Sensação
De que todos esses que eu guardei
Vão ficar
Em meus cuidados
Em meu lugar

Em meus cuidados
Em Meu Lugar

Chico Bernardes – Sem Palavras (Ao vivo no Estúdio Canoa)

Chico Bernardes – Um Astronauta | Sofar São Paulo

Chico Bernardes - Em Meu Lugar

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.