L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

Une expérience. Terror da terra mêle organique et électronique, différentes textures se chevauchent et nous emportent ailleurs, entre présent et passé. Le saxophone baryton se fait tantôt sexy, tantôt inquiétant comme ces glissando des cordes. Ce monde de la nuit est d’une beauté saisissante même s’il y a un gouffre (entre toi et moi), même s’il y a un abîme (entre moi et le monde). Et puis il y a cette langue caressante qui calme les affres de l’obscurité et empêche de sombrer dans l’Abismo. Gabriel Edé a peut être lu Nietzsche quand il écrit, « La mission suprême de l’art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires. »

Gabriel Edé – Abismo

Eu não tenho limite.
Não paro
nem que haja um abismo
entre eu e você.

Eu não tenho limite, não paro.
Nem que haja um abismo
entre eu e o mundo.

Gabriel Edé - Terror da terra

Gabriel Edé - Terror da terra

Tracklist : Gabriel Edé - Terror da terra
  1. Terror da terra
  2. Baby blues
  3. Geia
  4. A demência dos touros
  5. Astronauta
  6. Quando os deuses adormecem
  7. Sin dios
  8. Ao cordeiro
  9. destino do mundo
  10. Abismo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.