L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

Une expérience. Terror da terra mêle organique et électronique, différentes textures se chevauchent et nous emportent ailleurs, entre présent et passé. Le saxophone baryton se fait tantôt sexy, tantôt inquiétant comme ces glissando des cordes. Ce monde de la nuit est d’une beauté saisissante même s’il y a un gouffre (entre toi et moi), même s’il y a un abîme (entre moi et le monde). Et puis il y a cette langue caressante qui calme les affres de l’obscurité et empêche de sombrer dans l’Abismo. Gabriel Edé a peut être lu Nietzsche quand il écrit, « La mission suprême de l’art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires. »

Gabriel Edé – Abismo

Eu não tenho limite.
Não paro
nem que haja um abismo
entre eu e você.

Eu não tenho limite, não paro.
Nem que haja um abismo
entre eu e o mundo.

Gabriel Edé - Terror da terra

Gabriel Edé - Terror da terra

Tracklist : Gabriel Edé - Terror da terra
  1. Terror da terra
  2. Baby blues
  3. Geia
  4. A demência dos touros
  5. Astronauta
  6. Quando os deuses adormecem
  7. Sin dios
  8. Ao cordeiro
  9. destino do mundo
  10. Abismo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.