Catégories
Découvertes

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

Une expérience. Terror da terra mêle organique et électronique, différentes textures se chevauchent et nous emportent ailleurs, entre présent et passé. Le saxophone baryton se fait tantôt sexy, tantôt inquiétant comme ces glissando des cordes. Ce monde de la nuit est d’une beauté saisissante même s’il y a un gouffre (entre toi et moi), même s’il y a un abîme (entre moi et le monde). Et puis il y a cette langue caressante qui calme les affres de l’obscurité et empêche de sombrer dans l’Abismo. Gabriel Edé a peut être lu Nietzsche quand il écrit, « La mission suprême de l’art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires. »

Discographie

Gabriel Edé – Abismo

Eu não tenho limite.
Não paro
nem que haja um abismo
entre eu e você.

Eu não tenho limite, não paro.
Nem que haja um abismo
entre eu e o mundo.

Gabriel Edé - Terror da terra

Gabriel Edé - Terror da terra

Tracklist : Gabriel Edé - Terror da terra
  1. Terror da terra
  2. Baby blues
  3. Geia
  4. A demência dos touros
  5. Astronauta
  6. Quando os deuses adormecem
  7. Sin dios
  8. Ao cordeiro
  9. destino do mundo
  10. Abismo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.