5 questions à … FYRS

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de FYRS qui ne craint pas la douceur avec son EP à paraître le 26 mars et un clip, The Swirl Of Love en exclusivité demain matin sur SK* qui devrait vous mettre du baume au cœur tout comme sa playlist sensible.

FYRS en cinq questions

Fyrs

Ton souvenir de concert ?

La première partie de Voyou au Stéréolux, car c’est la salle au sein de laquelle j’ai vu le plus de concerts durant mon adolescence. C’était particulier d’y jouer pour la première fois.

Ta rencontre en tournée ?

Aux Inouïs du Printemps de Bourges, j’ai rencontré un groupe marseillais, Parade dont j’ai beaucoup aimé le concert, une belle rencontre musicale et humaine.

Ton anecdote dans le van ?

Il n’y a pas eu de tournée en van pour le moment! Toutes les premières dates ont été faites avec une Suzuki swift, on était bien serrés dans la voiture.

Ton EP en quelques mots ?

Introspectif, mélancolique et rythmé.

Ton prochain rêve ?

Refaire des concerts !

FYRS – The Swirl Of Love (Lieu Unique Session)

En écoute avec FYRS

  1. Kevin MorbyNo Halo
    Dernière découverte que j’écoute en boucle. J’adore la manière dont le morceau est écrit et la manière dont il a été produit.
  2. Fleet FoxesFeatherweight
    C’est pour moi le morceau et l’album de l’automne. J’ai souvenir d’avoir écouté pour la première fois cette chanson en voiture dans le golf du Morbihan près de chez mes parents, accompagné de ma partenaire.
  3. VillagersDawning On Me
    Depuis l’automne et l’album de Fleet Foxes, je traverse une période plus « Folk » et ce morceau en fait grandement partie.
  4. Patrick WatsonLost With You
    Patrick Watson est l’un de mes artistes favoris, dont je tire une grande inspiration. Ce titre est son dernier en date et je le trouve merveilleux.
  5. Echo CollectiveThe Witching Hour
    J’ai découvert ce collectif belge en concert, entre le premier et le second confinement. Je travaille dans une salle à Nantes qui se nomme Le Lieu Unique, et ils y jouaient. J’ai été complètement envoûté.
  6. DeVothKaThe Winner Is
    Découvert dans le film Little Miss Sunshine. Ce morceau est juste magnifique.
  7. Ghostpoet avec Nadine ShahX Marks The Spot
    J’ai découvert cet artiste britannique en 2016, je vivais alors à Bristol en Angleterre. Alt J jouait au Motorpoint Arena de Cardiff, à seulement 1h de Bristol, et j’avais décidé de m’y rendre seul. Ghostpoet jouait en première partie et ce morceau a attiré mon attention. J’aime toujours autant ce titre aujourd’hui, il me rappelle ce moment.
  8. ShameSnow Day
    Je suis un grand fan de Shame depuis leur premier album Songs Of Praise. Ce morceau fait partie de leur deuxième album qui vient tout juste de sortir. Je suis encore une fois conquis.
  9. Michael KiwanukaFinal Days (Bonobo Remix)
    Deux artistes que j’aime beaucoup! Parfait pour danser.
  10. Lana Del ReyChemtrails Over The Country Club
    Je ne suis pas un grand fan habituellement de Lana Del Rey, mais je dois dire que ce morceau est vraiment beau. Je l’écoute en boucle.
  11. MuzzRed Western Sky
    J’ai découvert ce projet durant le premier confinement, il s’agit du nouveau groupe du chanteur d’Interpol, Paul Banks. Je n’ai jamais trop aimé Interpol, mais là j’ai tout de suite été conquis par sa voix et par la musique. Ce groupe m’a grandement inspiré pour ce premier EP.
  12. Grizzly BearYet Again
    Ce groupe n’arrête pas de m’inspirer dans chaque album réalisé et m’impacte beaucoup dans mes choix artistiques, et ce, pour longtemps encore je pense. J’ai une obsession pour Grizzly Bear depuis maintenant plus d’un an et ce n’est pas près de s’estomper.

Visiter la page Facebook de FYRS.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.