Catégories
Son du jour

Vidéo : Soleil Bleu – Le Navire

En 2014, la NASA publiait une photo du Soleil aux pôles bleutés. En 2021, Soleil Bleu est un astre musical qui risque de vous éblouir davantage l’ouïe que la rétine.

Soleil Bleu, c’est Arthur et Lou, Lou et Arthur. Encore un duo ? qui chante les affres de l’amour ? Main dans la main ? Et pourquoi pas si c’est pour embarquer sur ce bateau ivre qui vogue sur notre morne quotidien, je pensais que tu me serrais fort, je tenais ta main, mais tu étais déjà loin. On se croit Félins pour l’autre mais l’on se griffe jusqu’au sang, Le Navire chavire, entraîné par le fond par une sirène, vaine chimère qui passe son chemin d’un air placide et triomphant.

Soleil Bleu – Le Navire

Le navire se mit à couler
Sous les vagues affolées
L’ancre nous a précipité
Jusque dans les noirceurs des marées
Nous ne pouvions plus contrôler
Le courant qui nous emportait
Bien loin de la baie
Qui nous réunissait
Je pensais que tu me serrais fort
Je tenais ta main
Mais tu étais déjà loin

Dans la nuit qui nous tient
L’Amour fait des vas et viens
Dans nos cœurs un brouillard
Qui déforme notre regard
Dans le nuit qui s’éteint
L’Amour fait des vas et viens
Dans nos cœurs un regard
Qui transperce le brouillard

Nous sommes partis à la dérive
Aspirés par les abysses
Je ne pensais qu’à te retrouver
Mais le vent ne semblait plus souffler
Les mots d’Amour que j’attendais
L’ancre finit par remonter
Jusqu’à la surface
Dans un élan gracieux
Tu viendras m’embrasser doucement
Effleurer mon cœur
Qui se trouvait bien seul au loin

Dans la nuit qui nous tient
L’Amour fait des vas et viens
Dans nos cœurs un brouillard
Qui déforme notre regard
Dans le nuit qui s’éteint
L’Amour fait des vas et viens
Dans nos cœurs un regard
Qui transperce le brouillard

Soleil Bleu - Félins pour l'autre

 

Soleil bleu EP COVER

Tracklist : Soleil Bleu - Félins pour l'autre
  1. Alma Page
  2. Le navire
  3. Interlude
  4. Félins pour l'autre
  5. Mélodimension
  6. Voie lactée

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Iñigo Montoya - Chasseur Chassé

En chasse avec Iñigo Montoya

Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.
Kacimi - Sous les Eaux

Vidéo : Kacimi – Sous les Eaux

Gyrophare le nouvel album de Kacimi risque d’illuminer notre automne à partir du 30 octobre à l’écoute de ce nouvel extrait, Sous les Eaux.
KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Big Wool - Simple Travels

Voyager léger

Avec le premier extrait de Simple Travel EP à paraître le 1er mai, Big Wool nous emmène sur la route, les cheveux au vents, le spleen au ventre à la recherche d’un cocon idyllique, un voyage en utopie.
montoya

Vidéo : Iñigo Montoya – .E.S

En transe. A chaque écoute de ce cri chilien du collectif Las Tesis, on est remué, bouleversé, boxé, sonné. Et pour une fois, les réseaux ont servi à quelque chose avec la médiatisation et l’internationalisation de ce chant de lutte aussi puissant que Bella ciao, La Chanson de Craonne ou Le Chant des partisans. Cet…

Plus dans Son du jour

Odezenne - Géranium

Vidéo : Odezenne – Géranium

Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.
Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.