Mathilde Fernandez pique un fard

@ Estelle Hanania
Mathilde Fernandez sortira un troisième EP, Sensible le 25 mai qui nous fait rosir de plaisir.

Sans Fard. Mathilde Fernandez nous fait monter le rouge aux joues quand sa voix s’élève dans les cimes, lyrique, féérique, dynamique, poétique. « Qu’importe la tournure des évènements », on essaye malgré tout de courir en haut de la colline et de se regarder dans les yeux.

« J’ai écrit ce morceau en 2018, il plaisait à Christophe, on se faisait écouter nos maquettes. Je le lui avais donné pour son album qui était prévu, peu avant son décès. Ce morceau m’est par la force des chose revenu et j’ai eu envie de clore mon EP Sensible avec. J’avais envie de respecter l’ambiance éthérée de la maquette, c’est pour ça que j’ai choisi de travailler sur la production avec Timothée Pédron et Kiran Dahan, deux amis et collaborateurs de longue date. Nous faisions partie d’un même collectif « La Tendre émeute », je pense qu’on a réussi à créer quelque chose de très « Christophe » sur ce morceau. J’ai beaucoup écouté son dernier album Les vestiges du chaos et ce morceau m’y fait penser : dans la douceur et la rudesse du propos, des sentiments qui nous traversent, un mélange de doux et de violent. La pochette de l’EP, réalisée avec Estelle Hanania, en est une illustration directe et joue avec ce mot : le rouge aux joues, dans un portrait frontal, sans fards. »

Mathilde Fernandez – Fard

Mathilde Fernandez en concert
09
Oct
2025

FrancoFaune 2025

Schaerbeek (Belgium)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.