Mathilde Fernandez pique un fard

@ Estelle Hanania
Mathilde Fernandez sortira un troisième EP, Sensible le 25 mai qui nous fait rosir de plaisir.

Sans Fard. Mathilde Fernandez nous fait monter le rouge aux joues quand sa voix s’élève dans les cimes, lyrique, féérique, dynamique, poétique. « Qu’importe la tournure des évènements », on essaye malgré tout de courir en haut de la colline et de se regarder dans les yeux.

« J’ai écrit ce morceau en 2018, il plaisait à Christophe, on se faisait écouter nos maquettes. Je le lui avais donné pour son album qui était prévu, peu avant son décès. Ce morceau m’est par la force des chose revenu et j’ai eu envie de clore mon EP Sensible avec. J’avais envie de respecter l’ambiance éthérée de la maquette, c’est pour ça que j’ai choisi de travailler sur la production avec Timothée Pédron et Kiran Dahan, deux amis et collaborateurs de longue date. Nous faisions partie d’un même collectif « La Tendre émeute », je pense qu’on a réussi à créer quelque chose de très « Christophe » sur ce morceau. J’ai beaucoup écouté son dernier album Les vestiges du chaos et ce morceau m’y fait penser : dans la douceur et la rudesse du propos, des sentiments qui nous traversent, un mélange de doux et de violent. La pochette de l’EP, réalisée avec Estelle Hanania, en est une illustration directe et joue avec ce mot : le rouge aux joues, dans un portrait frontal, sans fards. »

Mathilde Fernandez – Fard

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Danilo-mthadone

Un shoot de Danilo

Danilo c’est un mix entre Michel Mortez et Alain Moreau, un dandy dilettante et un doux hurluberlu de la chanson mercurochrome.

Plus dans News

Danilo-mthadone

Un shoot de Danilo

Danilo c’est un mix entre Michel Mortez et Alain Moreau, un dandy dilettante et un doux hurluberlu de la chanson mercurochrome.
Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.