Retour au Villagers !

Villagers revient en apesanteur avec The First Day, premier extrait de Fever Dreams disponible le 20 août chez Domino Records.

Que faire le premier jour ? De quelle vie d’abord ? Du vélo ? Battre des ailes ? Prendre un petit jaune ? S’envoler ? Se sourire ? Se secouer ? S’enflammer ? Juste (re)vivre. Tout simplement.

Le réalisateur Daniel Brereton explique à propos de la vidéo : « Tout le processus a été assez collaboratif avec Conor. Je pense que nous avons tous les deux imaginé une certaine légèreté dans la vidéo, et évidemment le titre évoque beaucoup d’images et d’idées, ‘Le premier jour du reste de votre vie’. À quoi cela ressemble-t-il ? Quelle sensation cela procure-t-il ? Nous avons eu la chance de pouvoir tourner sur pellicule et de bénéficier d’un casting et d’un stylisme exceptionnels. Il n’est pas facile de tourner pendant une pandémie, et j’ai de la chance que nous ayons pu le faire ».

Discographie

Conor O’Brien poursuit à propos de la genèse de Fever Dreams : « J’avais envie d’écrire quelque chose qui soit aussi généreux pour l’auditeur que pour moi-même. Parfois, les états les plus délirants peuvent entraîner les rêves les plus extatiques et euphoriques. »

Fever Dreams de Villagers sera disponible le 20 août chez Domino Records.

Il est en pré commande en édition limitée vinyle coloré exclusive au Dom Mart (avec un 7” une face et un lot de 4 cartes postales dont une dédicacée), en édition limitée indie vinyle coloré (avec un lot de 4 cartes postales dont une signée par Conor O’Brien), en version vinyle standard, en CD et en digital. Le premier pressage de toutes les éditions vinyles aura une pochette prédécoupée avec 4 visuels d’album interchangeables.

Villagers – The First Day

Villagers - Fever Dreams

Tracklist : Villagers - Fever Dreams
  1. Something Bigger
  2. The First Day
  3. Song In Seven
  4. So Simpatico
  5. Momentarily
  6. Circles In The Firing Line
  7. Restless Endeavour
  8. Full Faith In Providence
  9. Fever Dreams
  10. Deep In My Heart

Villagers en concert.
DateLieuTickets
28
Mai
2024

Paradiso

Amsterdam (Netherlands)
TICKETS
29
Mai
2024

LantarenVenster

Rotterdam (Netherlands)
TICKETS
30
Mai
2024

Christianskirche Ottensen

Hamburg (Germany)
TICKETS
01
Juin
2024

Passionskirche

Berlin (Germany)
TICKETS
02
Juin
2024

Luxor

Köln (Germany)
TICKETS
03
Juin
2024

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS
05
Juin
2024

Wylam Brewery Tap

Newcastle-upon-tyne (United Kingdom)
TICKETS
06
Juin
2024

The Irish Centre

Leeds (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Villagers-thatgoldentime

L’effet Papillon !

Villagers nous offre son âge d’or ce jour pour annoncer son nouvel album, That Golden Time le 10 mai chez Domino Record.
Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.