Retour au Villagers !

Villagers revient en apesanteur avec The First Day, premier extrait de Fever Dreams disponible le 20 août chez Domino Records.

Que faire le premier jour ? De quelle vie d’abord ? Du vélo ? Battre des ailes ? Prendre un petit jaune ? S’envoler ? Se sourire ? Se secouer ? S’enflammer ? Juste (re)vivre. Tout simplement.

Le réalisateur Daniel Brereton explique à propos de la vidéo : « Tout le processus a été assez collaboratif avec Conor. Je pense que nous avons tous les deux imaginé une certaine légèreté dans la vidéo, et évidemment le titre évoque beaucoup d’images et d’idées, ‘Le premier jour du reste de votre vie’. À quoi cela ressemble-t-il ? Quelle sensation cela procure-t-il ? Nous avons eu la chance de pouvoir tourner sur pellicule et de bénéficier d’un casting et d’un stylisme exceptionnels. Il n’est pas facile de tourner pendant une pandémie, et j’ai de la chance que nous ayons pu le faire ».

Discographie

Conor O’Brien poursuit à propos de la genèse de Fever Dreams : « J’avais envie d’écrire quelque chose qui soit aussi généreux pour l’auditeur que pour moi-même. Parfois, les états les plus délirants peuvent entraîner les rêves les plus extatiques et euphoriques. »

Fever Dreams de Villagers sera disponible le 20 août chez Domino Records.

Il est en pré commande en édition limitée vinyle coloré exclusive au Dom Mart (avec un 7” une face et un lot de 4 cartes postales dont une dédicacée), en édition limitée indie vinyle coloré (avec un lot de 4 cartes postales dont une signée par Conor O’Brien), en version vinyle standard, en CD et en digital. Le premier pressage de toutes les éditions vinyles aura une pochette prédécoupée avec 4 visuels d’album interchangeables.

Villagers – The First Day

Villagers - Fever Dreams

Tracklist : Villagers - Fever Dreams
  1. Something Bigger
  2. The First Day
  3. Song In Seven
  4. So Simpatico
  5. Momentarily
  6. Circles In The Firing Line
  7. Restless Endeavour
  8. Full Faith In Providence
  9. Fever Dreams
  10. Deep In My Heart

Villagers en concert.
DateLieuTickets
05
Déc
2022

National Concert Hall

Dublin (Ireland)
TICKETS
07
Déc
2022

An Grianan Theatre

Letterkenny (Ireland)
TICKETS
08
Déc
2022

Town Hall Theatre

Galway (Ireland)
TICKETS
09
Déc
2022

Town Hall Theatre

Galway (Ireland)
TICKETS
11
Déc
2022

The Everyman

Cork (Ireland)
TICKETS
16
Déc
2022

Gleneagle INEC Arena

Killarney (Ireland)
TICKETS
17
Déc
2022

The Source Arts Centre Thurles

Thurles (Ireland)
TICKETS
21
Déc
2022

National Concert Hall

Dublin (Ireland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Villagers - Courage

Vidéo : Villagers – Courage

Décontracté de la gratte, Conor O’Brien prend son Courage à deux mains pour réaliser lui même son troisième album, Darling Arithmetic, après les somptueux Becoming a Jackal et Awayland.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.