Vidéo : Rodrigo Amarante – Maré

Rodrigo a du cœur et l'éprouve sur l'heure en un peu plus de quatre minutes. Une guitare versatile, un sifflotage volatile, une langue éminemment sensuelle, un rythme totalement charnel, et ce Maré nous emporte dans une onde de plaisir puissance 4.

É ter amor pra dar, quem não tem ?
C’est avoir de l’amour à donner que tu n’as pas ? Parfois on n’envisage pas les relations de la même façon. Et souvent on se trompe, on aime l’idée que l’on se fait de l’autre, on se crée une chimère, on rêve la personne et l’on se fourvoie. On invente les gens que l’on aime, on est pourtant honnête et l’on souffre. Le flux et le reflux. Rodrigo Amarante ne dit peut être pas tout cela ou alors avec la légèreté d’une respiration musicale, d’une caresse auditive joyeusement mélancolique, une samba batifolante.

Maré est extrait du deuxième album de Rodrigo Amarante, Drama qui sort le 16 juillet après huit ans d’absence.

Discographie

Rodrigo Amarante – Maré

A maré que leva
É a maré que traz
Em cada porto um cais
Eu só via o céu
Não bastou, Iaiá
Outra correnteza me levar
Não bastou sentir
Precisei saber
Só me resta entender

Sonho, destino tem
Entre a razão e a fé
Sorte é não querer mais que viver

A maré que leva
É a maré que traz
Salvo engano um tanto mais
Lua puxa o véu, mexe o mar em mim
De Pierrot à Arlequim
Não bastou saber, precisei sentir
Só me resta insistir

Sonho, destino tem
Entre a razão e a fé
Eu sei, sorte é não querer mais que viver
É ter amor pra dar, quem não tem ?

Rodrigo Amarante - Drama

Rodrigo Amarante - Drama

Tracklist : Rodrigo Amarante - Drama
  1. Drama
  2. Maré
  3. Tango
  4. Tara
  5. Tanto
  6. I Can't Wait
  7. Tao
  8. Sky Beneath
  9. Eu Com Você
  10. Um Milhão
  11. The End

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rodrigo Amarante

Rodrigo a du cœur !

S’il ne doit rester qu’un seul disque pour cet été, cela sera sans aucun doute celui du brésilien francophile Rodrigo Amarante.

Plus dans Son du jour

Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.