S'il ne doit rester qu'un seul disque pour cet été, cela sera sans aucun doute celui du brésilien francophile Rodrigo Amarante.

Sébastien Tellier pourrait bien avoir trouvé son partenaire de ballade à cheval en la personne du trop méconnu Rodrigo Amarante. Son Cavalo est un petit bijou d’atmosphère paisible et suspendue, parfait pour bercer la dégustation de multiples Caïpirinhas dans un hamac cet été.

Les plus curieux savent déjà que Rodrigo Amarante fut l’un des membres éminents du plus grand groupe de rock du Brésil, Los Hermanos, qu’il a participé aux trois derniers albums de Devendra Banhart et qu’il a été de l’aventure Little Joy avec Binki Shapiro et Fabrizio Moretti.

Discographie

Mais que dire de son premier album solo, Cavalo tant il vous enveloppe amicalement et paisiblement, vous décoche des rayons ensoleillés en plein coeur, remèdes (de cheval) à la saudade, au spleen, à ce « manque habité » selon Pierre Barouh. Car Rodrigo Amarante chante en portugais, en français, en anglais, mélange folk, pop, Brésil, Etats-Unis dans un syncrétisme musical qui fait du bien à l’âme.

Sans vengeance, Rodrigo « Va, cours, vole » et sera de passage à L’Epicerie Moderne de Feyzin le Mardi 27 mai et vous auriez tort de manquer ce moment d’apesanteur.

Rodrigo Amarante – Live Deezer Sessions

Rodrigo Amarante - Cavalo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rodrigo Amarante - Mar

Vidéo : Rodrigo Amarante – Maré

Rodrigo a du cœur et l’éprouve sur l’heure en un peu plus de quatre minutes. Une guitare versatile, un sifflotage volatile, une langue éminemment sensuelle, un rythme totalement charnel, et ce Maré nous emporte dans une onde de plaisir puissance 4.

Plus dans News

Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]