S'il ne doit rester qu'un seul disque pour cet été, cela sera sans aucun doute celui du brésilien francophile Rodrigo Amarante.

Sébastien Tellier pourrait bien avoir trouvé son partenaire de ballade à cheval en la personne du trop méconnu Rodrigo Amarante. Son Cavalo est un petit bijou d’atmosphère paisible et suspendue, parfait pour bercer la dégustation de multiples Caïpirinhas dans un hamac cet été.

Les plus curieux savent déjà que Rodrigo Amarante fut l’un des membres éminents du plus grand groupe de rock du Brésil, Los Hermanos, qu’il a participé aux trois derniers albums de Devendra Banhart et qu’il a été de l’aventure Little Joy avec Binki Shapiro et Fabrizio Moretti.

Discographie

Mais que dire de son premier album solo, Cavalo tant il vous enveloppe amicalement et paisiblement, vous décoche des rayons ensoleillés en plein coeur, remèdes (de cheval) à la saudade, au spleen, à ce « manque habité » selon Pierre Barouh. Car Rodrigo Amarante chante en portugais, en français, en anglais, mélange folk, pop, Brésil, Etats-Unis dans un syncrétisme musical qui fait du bien à l’âme.

Sans vengeance, Rodrigo « Va, cours, vole » et sera de passage à L’Epicerie Moderne de Feyzin le Mardi 27 mai et vous auriez tort de manquer ce moment d’apesanteur.

Rodrigo Amarante – Live Deezer Sessions

Rodrigo Amarante - Cavalo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rodrigo Amarante - Mar

Vidéo : Rodrigo Amarante – Maré

Rodrigo a du cœur et l’éprouve sur l’heure en un peu plus de quatre minutes. Une guitare versatile, un sifflotage volatile, une langue éminemment sensuelle, un rythme totalement charnel, et ce Maré nous emporte dans une onde de plaisir puissance 4.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.